Il faudra compter sur Davide Giugliano en course

partages
Il faudra compter sur Davide Giugliano en course
Par : André Christian Cahuzac
23 mai 2015 à 13:49

Davide Giugliano, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team, avec ses fans à Donington Park
Davide Giugliano, Ducati Team

Pour son deuxième meeting de l'année au sortir d'une longue convalescence suite à des fractures aux vertèbres, Davide Giugliano s'inscrit à nouveau sur la première ligne d'une grille de départ de Superbike. En pole à Imola, c'est à une bonne troisième position qu'il abordera les manches dominicales de Donington. Et il faudra le surveiller de près car le voilà plus que satisfait d'une Ducati sur laquelle il voulait encore travailler la veille.

Second hier et quatrième au terme du galop d'essai de ce matin, l'Italien à la 1199 Panigale R a su maîtriser une piste à peine chauffée à 17°. Avec un chrono de 1'27.344, il a été le premier à battre le record de la piste de Tom Sykes réalisé en 2013, avant que ce dernier ne reprenne son bien. Il a aussi passé la journée à tester sa Ducati en condition de course. Un emploi du temps chargé qui pourrait bien être récompensé par un premier podium à Donington demain.

J'ai maintenant une moto qui me permet d'être performant et régulier sans puiser dans ma condition physique

Davide Giugliano

"On a réussi à tout mettre en ordre pour réaliser une bonne Superpole" se réjouit celui que ne parle plus de sa condition physique. "La première ligne est importante ici car les enchaînements juste après le départ vous mettent à la merci des incidents dans le peloton. Par ailleurs, ma moto marche bien avec les pneus de course et les légères modifications que nous avons effectuées se sont avérées performantes."

"J'ai maintenant une moto qui me permet d'être performant et régulier sans puiser dans ma condition physique. Ce qui est positif aussi c'est que ma chute d'hier ne nous a pas perturbés. On a tout de suite retrouvé nos marques et on a trouvé des solutions pour les courses de demain. Alors oui, je suis très content." En 2014, Davide Giugliano avait abandonné lors de la première manche et s'était contenté de la quatrième place au terme de la seconde.

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Donington Park
Lieu Donington Park
Pilotes Davide Giugliano
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur André Christian Cahuzac
Type d'article Résumé de qualifications