Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais libres

Jonathan Rea fait des essais de pneu

Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki et Tom Sykes, Kawasaki
Tom Sykes, Kawasaki et Jonathan Rea, Kawasaki

Après s'être fait relativement bousculé par son équipier Tom Sykes à Donington, Jonathan Rea a repris son cuir de patron au sein du team Kawasaki dès la première séance d'essais libres à Portimao. Meilleur temps le matin, l'Irlandais du Nord n'a baissé la garde que pour 58 millièmes devant un Davide Giugliano qui a aussi retrouvé le rythme au Portugal. Mais le leader du Championnat du Monde sait surtout qu'il tient en respect son binôme et rival au sein du box Kawasaki pour plus de deux dixièmes.

Car le Champion du Monde 2013, après une entame de campagne timide et une démonstration de force sur son tracé fétiche de Donington, a fait savoir qu'il ne considérait pas ses cent-deux points de retards au championnat comme rédhibitoires. Il va donc falloir le surveiller comme le lait sur le feu et ne lui laisser aucun espoir. De fait, jouer les épiciers en Algarve serait une mauvaise idée.

Cette journée a été positive. Tout le monde travaille bien dans l'équipe et on a pu trouver les bons réglages pratiquement d'entrée

Jonathan Rea

Jonathan Rea cherche donc encore des solutions pour garder un peu plus ses distances et la solution à Portimao pourrait venir d'un pneu avant plus tendre : « plutôt que de privilégier la gomme dure qui est ma favorite depuis le début de la saison, j'ai cette fois passé les plus tendres que j'avais déjà essayées ici durant l'intersaison. Elles travaillent mieux sur ce tracé. Je peux garder mes sensations au freinage tout en améliorant ma vitesse de passage en courbe. »

« Cette journée a été positive. Tout le monde travaille bien dans l'équipe et on a pu trouver les bons réglages pratiquement d'entrée. Même si ce vendredi on a vu que les Kawasaki et les Ducati, on ne peut pas écarter le reste de nos adversaires à commencer par Leon Haslam qui, certes, n'est pas au mieux de sa forme, mais qui est un vrai guerrier lorsque c'est le moment de la course. » De son côté, Tom Sykes compte travailler encore sur sa ZX-10R qui semble moins s'accommoder des bosses du tracé que celle de son équipier.

 

Article précédent Leon Haslam court après le temps perdu
Article suivant EL3 - Rea Giugliano et Sykes en 50 millièmes!

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse