Jonathan Rea - "Je m'attends à être fort à Misano!"

A l'heure d'aborder la huitième manche de la saison Superbike, le Vert est plus que jamais de mise. Kawasaki a remporté 12 des 14 courses disputées à ce stade du Championnat, dont 10 grâce à Jonathan Rea qui, lorsqu'il ne s'est pas imposé, est systématiquement monté sur la deuxième marche du podium.

Toutes les photos de Jonathan Rea

C'est donc avec seulement 20 points de moins que le score parfait et une avance abyssale de 124 unités que le pilote anglais arrive sur la côte adriatique cette semaine. Il retrouve les terres de sa première victoire en Championnat du Monde Superbike et un circuit de Misano sur lequel il tentera de s'imposer pour la première fois depuis 2009.

"J'ai toujours aimé aller en Italie," savoure-t-il. "La Ninja ZX-10R s'est déjà montrée très compétitive à Misano et j'ai hâte d'y être. Encore une fois, c'est une piste sur laquelle je n'ai jamais piloté la Kawasaki, alors on verra bien comme se comporte la moto vendredi. On va évaluer la situation durant la première séance et on partira de là."

Lui qui n'a jamais connu une telle réussite en sept ans de WSBK, Jonathan Rea a bien l'intention de poursuivre sur sa lancée, mis on ne peut plus en confiance par les succès accumulés jusqu'ici. "Comme à Portimão, les températures devraient être élevées, du coup je m'attends à être fort," annonce-t-il. "C'est la dernière manche européenne avant un moment, ensuite on s'envolera pour deux épreuves outre-mer, alors ce serait bien de marquer le coup."

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Misano
Circuit Misano
Pilotes Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Type d'article Preview
Tags jonathan rea, kawasaki, misano, superbike, wsbk