Jonathan Rea : "Je ne parierai pas sur moi sur ce coup là!"

C'est l'étonnante conclusion livrée par celui qui mène largement le championnat actuel du Superbike au bénéfice de huit victoires et deux deuxièmes places en dix occasions consommées. Ce n'est rien de dire que l'Irlandais du Nord domine cette campagne au guidon d'une Kawasaki qu'il côtoie seulement depuis cette année. Mais à Donington Park, il semble que ce soit au tour de son équipier Tom Sykes de faire la loi. L'intéressé a réalisé à chaque fois le doublé dans ses concrétisations en 2013 et en 2014. Il aime particulièrement ce tracé et, ce vendredi, il l'a encore prouvé.

Tom Sykes a ainsi rapidement fermé la parenthèse Leon Camier sur une MV Agusta ouverte au terme de la première séance d'essais libres pour imposer son rythme durant les deux suivantes. Pendant ce temps, Jonathan Rea prenait d'abord la quatrième puis les troisièmes positions au baissé du drapeau damiers sur les deux exercices suivants. Pas mal, mais trois dixièmes de retard sur un binôme, ça compte : "Je ne parierai pas sur moi sur ce coup là" a franchement déclaré le vainqueur d'une manche dans le Leicestershire en 2012. "Sur un tour, on trouve ici pas mal de pilotes capables de rouler fort."

Mes sensations ne sont pas encore parfaites. Il nous faudra améliorer ça demain

Jonathan Rea

"Parmi eux, je vois Leon Camier et ça me fait plaisir car franchement, il le mérite. Mais il y en a pléthore. Dans ces circonstances, je serai content d'occuper les deux premières lignes sur la grille de départ. On va continuer à travailler comme on l'a fait depuis le début de la saison en vue de la course et on espère que ça paiera."

"Ceci dit, Davide Giugliano est encore dans le coup alors que mon équipier est d'une incroyable régularité en alignant des tours en 1'28. De notre côté, on a trouvé une bonne régularité mais mes sensations ne sont pas encore parfaites. Il nous faudra améliorer ça demain." Samedi sera dévolu à une dernière séance d'essais libres avant de sa lancer dans la Superpole déterminante pour les places sur la grilles de départ.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Circuit Donington Park
Pilotes Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags donington park, jonathan rea, kawasaki, wsbk