Jonathan Rea - "Mon équipier est si fort ici!"

partages
Jonathan Rea -
Par : André Christian Cahuzac
23 mai 2015 à 16:49

Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki

Jonathan Rea a beau être dominateur depuis le début de cette saison de Superbike, il sait garder la tête froide lorsque les augures lui sont moins favorables. Une qualité exacerbée lorsqu'il faut courber l'échine devant un équipier en pleine révolte sur son tracé fétiche de Donington alors que, jusque là, il avait été mis sous l'éteignoir. Mais l'Irlandais du Nord compose avec cette nouvelle conjoncture, même s'il a peut-être trouvé une solution pour le surprendre demain...

Cette fois, il a fallu laisser filer. Jonathan Rea a cependant préservé l'essentiel en prenant le dernier plot disponible sur la première ligne de la grille de départ de ce sixième rendez-vous du championnat. Et pourtant, rien n'a été simple au guidon d'une Kawasaki qui veut cette fois se donner à son équipier Tom Sykes auteur d'une pole-position record. Reste qu'un pari a été pris et qu'il pourrait bien payer pour les deux courses de demain :

"Je suis très heureux de mon meilleur tour lors de cette Superpole" commente l'officiel Kawasaki. "J'ai certes fait quelques petites erreurs, mais, sincèrement, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. J'ai même été agréablement surpris car on a fait un changement de dernière minute sur la moto."

Mon équipe a changé l'amortisseur arrière pour l'ultime partie de la qualification. Une démarche qui a porté ses fruits

Jonathan Rea

Il détaille : "Mon équipe a changé l'amortisseur arrière pour l'ultime partie de la qualification. Une démarche qui a porté ses fruits et qui, je pense, nous offre de nouvelles solutions pour les manches de demain. On manque encore un peu de performance mais il nous reste le warm-up dimanche matin pour en trouver. Mon équipier est si fort ici! Avant de penser à le battre, il va falloir déjà aller le chercher." On rappellera le parcours jusque là accompli par Jonathan Rea : en dix courses disputées, il a gagné huit fois et a terminé deux fois à la seconde place.

 

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Donington Park
Lieu Donington Park
Pilotes Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Auteur André Christian Cahuzac
Type d'article Résumé de qualifications