Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Jules Cluzel blessé dans une lourde chute en Australie

Le Français Jules Cluzel a été blessé dans un accident spectaculaire survenu dans le dernier tour de la course Supersport de Phillip Island.

Jules Cluzel, CIA Landlord Insurance Honda

La première manche du Championnat du monde Supersport a été marquée par plusieurs grosses chutes, et notamment celle de Jules Cluzel dans le dernier tour.

Interrompue et raccourcie après un premier gros accident dès les premières minutes, la course arrivait à son terme et pourtant le nom du vainqueur restait très incertain. Sixième à l'entame du dernier tour, Cluzel était entré dans MG Corner en quatrième position et semblait en passe d'en ressortir troisième au détriment de Federico Caricasulo lorsque celui-ci l'a heurté.

"Pendant toute la course, j'ai eu des soucis de grip à l'avant et j'ai parfois failli perdre l'avant", explique le pilote italien. "Dans le dernier tour, j'ai effectivement perdu l'avant et je suis tombé. Je suis désolé pour la chute de Jules et j'espère qu'il se remettra vite."

"Jules semblait très à l'aise, mais malheureusement une grosse faute de Caricasulo nous a coûté la victoire", résume Simon Buckmaster, team manager de l'équipe CIA Landlord Insurance Honda, qui aligne Jules Cluzel, constatant sobrement : "La course peut parfois être cruelle."

Après s'être relevé seul et avoir commencé à s'éloigner à pied des lieux de l'accident, Cluzel a fini par être évacué sur une civière, et pour cause : les premiers examens passés par le Français ont fait état d'une fracture du sacrum, un os du bassin situé à la base de la colonne vertébrale.

Il a par la suite été transporté à l'hôpital Epworth de Melbourne, afin de passer des examens complémentaires et d'établir notamment s'il serait en mesure de disputer la prochaine manche, dans deux semaines en Thaïlande.

Tard dans la soirée australienne, le pilote a indiqué sur ses réseaux sociaux qu'il tenterait bel et bien d'être à Buriram : "Je vais faire le maximum pour être présent en Thaïlande." Une information confirmée par Simon Buckmaster, qui fait savoir que son pilote "devrait être remis" pour cette deuxième épreuve du championnat.

 
 

Mise à jour 17h39 : Le team CIA Landlord Insurance Honda annonce que Jules Cluzel a pu quitter l'hôpital.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Davies a frôlé les deux victoires et marqué de gros points
Article suivant Deux victoires à l'arrachée et un morceau d'Histoire pour Rea

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse