WSBK
28 févr.
-
01 mars
Événement terminé
C
Imola
08 mai
-
10 mai
Prochain événement dans
37 jours
C
Aragon
22 mai
-
24 mai
Prochain événement dans
51 jours
C
Misano
12 juin
-
14 juin
Prochain événement dans
72 jours
C
Donington Park
03 juil.
-
05 juil.
Prochain événement dans
93 jours
C
Oschersleben
31 juil.
-
02 août
Prochain événement dans
121 jours
C
Algarve
04 sept.
-
06 sept.
Prochain événement dans
156 jours
C
Barcelone
18 sept.
-
20 sept.
Prochain événement dans
170 jours
02 oct.
-
04 oct.
Prochain événement dans
184 jours
C
Villicum
09 oct.
-
11 oct.
Prochain événement dans
191 jours

Kawasaki - "La motivation de rester devant" en Thaïlande

partages
commentaires
Kawasaki - "La motivation de rester devant" en Thaïlande
Par :
8 mars 2016 à 11:30

Kawasaki vient de commencer la saison en force avec les deux victoires de Rea lors de l'ouverture du Championnat en Australie. La firme japonaise compte bien en remettre une couche cette semaine en Thaïlande.

Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team sur la grille de départ
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Le vainqueur Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team et Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team et Chaz Davies, Aruba.it Racing - Ducati Team
Tom Sykes, Kawasaki
Tom Sykes, Kawasaki

Les deux pilotes Kawasaki ont eu la confirmation à Phillip Island que la nouvelle ZX-10R était encore une fois au dessus du lot. Mais c'est Jonathan Rea qui a retenu l'attention de tous en remportant les deux premières courses de la manche australienne. Il arrive donc en Thaïlande avec une excellente base de départ et une grande motivation.

Tom Sykes aura à cœur de se rattraper en Thaïlande, après ses 5e et 6e places de Phillip Island. Avec trois lignes droites et des enchaînements techniques, la piste du Chang International Circuit pourrait convenir à son style de pilotage et à la moto. C'est donc l'occasion pour le pilote anglais de remonter dans le classement.

Rea surmotivé

En effet, quoi de mieux pour le Champion du monde en titre que de commencer une saison avec deux victoires et le maximum de points en poche (50). C'est lui le Champion et il continue de l'affirmer. Cela lui donne de toute évidence un excellent bagage pour aller de l'avant.

"Enchaîner sur la Thaïlande juste après ce début de saison incroyable, avec cette double victoire en Australie, me donne beaucoup de satisfaction et de motivation également. De la motivation pour rester en tête avec la moto", déclare-t-il.

On entre également dans une configuration de week-end un peu plus classique. Contrairement à l'ouverture de la saison à Phillip Island, les pilotes n'ont pas réalisé d'essais sur place juste avant d'entamer le week-end de course. Il s'agira donc d'avoir une compréhension maximum de la moto et de la piste dès leur arrivée en Thaïlande.

"Le vendredi est ce qu'il y a de plus important pour comprendre la configuration de la moto", déclare Rea. "Car juste après, le samedi, c'est la course. Avec le nouveau programme, nous avons une stratégie légèrement différente pour nous organiser durant les week-ends. Nous avons eu de la chance à Phillip Island de pouvoir nous préparer avec les essais de pré-saison, donc en Thaïlande nous devons être sûrs de pouvoir préparer ce week-end convenablement. J'espère que samedi et dimanche nous obtiendrons encore de bons résultats."

Pour Sykes, ça devrait aller

Tom Sykes dispose de deux avantages : il est toujours optimiste et il roule sur une excellente machine. Ajoutez à cela le fait que techniquement parlant, le tracé de 4,5 km du Chang International Circuit semble bien convenir aux performances de la moto, avec ses trois lignes droites et sa grande variété de virages à la fois rapides et techniques.

Troisième de la Course 1 l'an dernier - tandis que Rea signait les deux victoires de la manche - le Champion du monde 2013 est bien conscient d'avoir tous les ingrédients en main pour se battre aux côtés de son coéquipier, qui s'avère être son meilleur adversaire en même temps.

"Sur le papier, la piste du Chang International Circuit semble nous convenir et je suis excité de retourner là-bas à nouveau. J'ai terminé sur le podium ici l'an dernier, même si l'une des courses ne s'est pas parfaitement déroulée pour nous. Mais cette année l'approche sera différente", commente le pilote anglais.

Article suivant
BMW - Avantage à Torres après la 1ère manche de la saison

Article précédent

BMW - Avantage à Torres après la 1ère manche de la saison

Article suivant

Alex Lowes - "Cette piste est assez difficile"

Alex Lowes - "Cette piste est assez difficile"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Buriram
Lieu Chang International Circuit
Pilotes Tom Sykes , Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Auteur Antoine Lobry