Kawasaki reste insatiable avant Laguna Seca

C’est un record qui fera date dans l’Histoire du Superbike. Sur les 16 courses disputées à ce stade de la saison 2014, les Kawasaki en ont remportées 14, ne laissant que la seconde manche australienne à l’Aprilia de Leon Haslam et la deuxième course d’Aragon à la Ducati de Chaz Davies. Qu’on se le dise, cette incroyable régularité dans le succès peut toujours se prolonger. Il reste cinq meetings et donc dix opportunités aux Verts pour écraser encore un peu plus la catégorie. Et la terrible série pour la concurrence pourrait bien reprendre dès la rentrée de ce week-end à Laguna Seca.

Car les deux pilotes de la marque d’Akashi ont toujours de l’appétit. Jonathan Rea y compris. L’Irlandais du Nord a beau caracoler en tête d’un championnat qu’il mène avec une avance de 133 points accumulés grâce à onze succès et cinq places de second, il n’a pas l’intention de ralentir son allure. Et ce alors qu’il n’a plus qu’à assurer sa place dans les points pour s’en aller cueillir sa première couronne mondiale.

"Trois semaines de vacances c’est décidément trop long", a-t-il commenté. "Je veux reprendre la saison, non seulement pour continuer sur notre lancée mais aussi pour le plaisir de retrouver la moto, la piste et l’équipe. Je m’amuse vraiment cette année et je voudrais qu’il y ait encore plus de courses d’ici la fin de la saison."   

Je veux gagner autant de courses qu’il sera possible de remporter. Notre objectif cette saison était de remporter le titre et on est bien parti pour.

Jonathan Rea

"On a connu un début de saison incroyable et tout a bien tourné. On veut continuer comme ça. Je veux gagner autant de courses qu’il sera possible de remporter. Notre objectif cette saison était de remporter le titre et on est bien parti pour. Pour Laguna Seca, je n’ai fait qu’un meeting depuis le retour de l’épreuve au calendrier car, en 2013, j’étais forfait pour cause de blessure. Je pense qu’avec mon expérience de l’an dernier, je vais pouvoir faire un meilleur travail. Et j’étais sur le podium à la fin de la deuxième course."

Alors, une nouvelle balade de Johnny en Californie? Il en est un qui n’est pas de cet avis : son équipier Tom Sykes. Après avoir subi la domination de son binôme en entame de campagne, l’Anglais Champion du Monde 2013 avec Kawasaki a bien l’intention de rendre la monnaie de sa pièce à celui qui a pris sa place de patron dans le team : "Je marche bien à Laguna Seca", rappelle celui qui, en deux passages sur ce tracé, revendique deux victoires ainsi qu’une troisième et une quatrième place. "C’est un bon tracé, technique et difficile."

"On a eu de la malchance jusque-là durant cette saison. Mais on va passer au-dessus de ça et aller chercher les résultats que l’on mérite. J’ai parlé avec mon chef mécanicien Marcel Duinker et on a quelques idées en soute. On va essayer quelques options sur la moto. Espérons qu’elles nous fassent progresser."  

Tom Sykes pointe second au championnat devant Leon Haslam et Chaz Davies. Quant à Kawasaki, son rang de leader au général est confortable : 122 points d’avance sur Ducati.    

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Laguna Seca
Circuit Laguna Seca
Pilotes Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Type d'article Preview
Tags jonathan rea, kawasaki, laguna seca, superbike, tom sykes, wsbk