Kieran Clarke entame une longue convalescence

Nous évoquions il y a trois semaines le grave accident dont avait été victime Kieran Clarke, pilote du Championnat du Monde Supersport. Aujourd'hui les nouvelles sont rassurantes : l'Anglais a pu quitter l'hôpital pour poursuivre sa convalescence. Touché notamment aux poumons, à la rate et aux reins, le pilote du team CIA Landlords Insurance Honda va avoir besoin de temps pour se remettre.

"J’ai de la chance d’encore être là," assure Kieran Clarke, cité par le site officiel du Championnat. "Je dois énormément aux chirurgiens et aux infirmières qui se sont occupés de moi dans l’unité de soins intensifs du QMC Nottingham, mais aussi aux gens qui m’ont pris en charge au circuit et au staff de l’ambulance aérienne."

C’est incroyable qu’un si petit accident ait pu provoquer des dégâts d’une telle ampleur.

Kieran Clarke

"C’est incroyable qu’un si petit accident ait pu provoquer des dégâts d’une telle ampleur. J’ai la chance de pouvoir dire que mon état est stable, j’ai quitté l’hôpital mais je suis encore dans une position très vulnérable, mes organes internes sont très fragiles. Je me repose alité et je prends chaque jour comme il vient."

Kieran Clarke, 30 ans, venait de marquer son premier point de la saison à Donington Park, lorsqu'il a été victime de cet accident lors d'une journée de roulage faisant suite au week-end de course. Au sein de l'équipe dirigée par Simon Buckmaster, l'un des piliers de la discipline, il se réadaptait à la compétition et entamait sa première saison internationale après n'avoir disputé que quelques wild-cards en 2011 et 2012.

Aujourd'hui sa carrière de pilote, mais aussi de cascadeur au cinéma, pourrait connaître une longue interruption compte tenu de la nature de ses blessures.

Après Miguel Praia à Portimao, c'est Kevin Manfredi qui disposera du guidon de Kieran Clarke cette semaine pour la manche de Misano.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Kieran Clarke
Type d'article Actualités
Tags blessure, chute, kieran clarke, supersport, wsbk, wss