Krummenacher blessé, Guintoli cité parmi les possibles remplaçants

Une blessure oblige Randy Krummenacher à stopper sa saison en WSBK, ce qui pousse son équipe à rechercher un remplaçant au pied levé.

Randy Krummenacher a annoncé devoir mettre un terme à sa saison en Championnat du monde Superbike. Le Suisse doit en effet prendre le temps de soigner une blessure du poignet, conséquence d'une chute subie le mois dernier pendant les essais libres de la manche WSBK du Lausitzring. Alors qu'il continuait à se plaindre de douleurs dans le poignet droit depuis cet accident, et que celles-ci ont augmenté lorsqu'il a repris l'entraînement, le pilote a passé des examens qui ont révélé des lésions sur le tendon et l'os. Une opération immédiate est nécessaire.

"Je suis vraiment désolé de devoir m'arrêter alors qu'il manque quatre courses à la fin du championnat, mais je n'ai pas le choix", déclare Randy Krummenacher. "Malheureusement, après ma chute au Lausitzring, j'ai souffert de douleurs dans le poignet, mais quand on tombe lourdement on a mal partout alors je n'ai pas immédiatement réalisé que cela pouvait être suffisamment sérieux pour compromettre ma saison."

"Quand j'ai repris l'entraînement, la douleur a empiré et, sur les conseils de mon spécialiste, j'ai passé un scanner qui a montré des fractures. J'ai besoin d'être opéré dans les prochains jours. Les médecins disent qu'il me faudra dix à 12 semaines pour me remettre complètement, je ne peux donc pas poursuivre cette saison. Je suis vraiment désolé, mais je serai de retour en 2018 et j'espère que cette saison s'avèrera positive."

West, De Angelis et Guintoli en lice

Face à l'indisponibilité de son pilote pour la fin de saison, Manuel Puccetti est à la recherche d'un remplaçant pour sa Kawasaki ZX-10RR. "Nous devons trouver un autre pilote pour disputer les quatre dernières manches de la saison", explique directeur de l'équipe qui aligne le Suisse, auprès du site officiel du WSBK. "Nous sommes en négociations avec plusieurs pilotes mais nous n'avons pas encore défini [de solution], cela n'est arrivé qu'il y a deux jours."

"Nous avons peu de jours pour trouver un top pilote et continuer [la saison] de Portimão jusqu'à la fin du championnat", précise Puccetti, qui a notamment pensé à Leon Haslam, auteur d'une excellente wild-card à Donington. "Nous avons la malchance qu'il y ait des clashs avec le British Superbike, sans quoi Haslam aurait pu être un très bon pilote pour finir le championnat. Il ne peut pas car nous avons deux clashs avec Portimão et Magny-Cours."

Parmi les différents pilotes envisagés, Manuel Puccetti en cite trois de renom. "Nous avons parlé avec De Angelis, nous parlons avec West et je parlerai lundi aussi avec Guintoli", fait-il savoir, encore dans le flou mais néanmoins confiant. "Je pense que nous allons trouver une solution dans quelques jours."

Le World Superbike a encore quatre dates à son calendrier de la saison, à commencer par Portimão la semaine prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Portimao
Circuit Algarve Motor Park
Pilotes Anthony West , Sylvain Guintoli , Alex de Angelis , Randy Krummenacher
Équipes Puccetti Racing
Type d'article Actualités