WSSP - Krummenacher fait le spectacle, mais Cluzel s’impose !

partages
commentaires
WSSP - Krummenacher fait le spectacle, mais Cluzel s’impose !
Par :
7 juil. 2019 à 12:43

Randy Krummenacher a été contraint de réaliser une importante remontée dans le peloton, assurant le spectacle par ses dépassements, mais c’est bel et bien le Français Jules Cluzel qui a remporté cette manche de Donington.

Contrairement aux manches précédentes, aucun pilote n’a dominé outre-mesure les essais libres du rendez-vous à Donington en Supersport, mais Federico Caricasulo a repris le dessus en décrochant la pole position en qualifications. Plus en difficultés, Randy Krummenacherne s’est qualifié qu’au 11e rang, et le spectacle s’annonçait d’ores et déjà, avec une remontée certaine du leader du Championnat, qui a su répondre aux attentes.

La ‘remontada’ de Krummenacher

Auteur d’un mauvais départ, le Suisse s’est retrouvé englué dans le milieu de peloton, mais a immédiatement été l’homme le plus rapide en course. Bien que prudent au début et butant beaucoup sur certains adversaires, il s’est mis dans le rythme et, tel un rouleau-compresseur, est remonté jusqu’à la quatrième place en huit tours, faisant par ailleurs le spectacle. À quatre secondes du trio de tête à ce moment-là, il semblait difficile de l’envisager revenir, et pourtant il y est parvenu à quatre tours de l’arrivée. Néanmoins, sa ‘remontada’ s’est arrêtée là. Même s’il a dû se contenter de la quatrième place et terminer hors du podium (pour la première fois de la saison), il n’a perdu que très peu de points sur ses adversaires au championnat et a ‘fait le job’. 

Lire aussi:

Devant, la victoire a été incertaine jusqu’au bout. Le poleman a conservé son bien au bout de la ligne droite, suivi de près par Jules Cluzel et Lucas Mahias, mais leurs positions se sont inversées quelques virages plus loin. Les deux hommes ont ensuite doublé Caricasulo au bout de deux tours, reléguant ce dernier au troisième rang. Les positions se sont alors figées jusqu’à sept tours de la fin, où Cluzel a porté une attaque à son compatriote et s’est emparé de la tête de la course.

Trois tours plus tard, cela a été au tour de l’Italien de le passer, et le pilote Kawasaki a alors dû se contenter de la troisième place à l’arrivée. "Cela a été une bonne course, 2 podiums en 2 manches, c’est bien pour Kawasaki. Il nous manque encore pas mal de puissance mais on va continuer à travailler pour revenir aux premières places lors des prochaines courses", a-t-il déclaré.

Duel franco-italien pour la victoire

La bataille pour la victoire s’est donc jouée entre Cluzel et Caricasulo jusqu’au bout, ce dernier tentant une attaque dans l’avant-dernier virage. Le Français est parvenu à recroiser et à aller s’offrir son deuxième succès de la saison, tandis que son coéquipier, Corentin Perolari, a terminé huitième. "Cela donne le sourire à tout le monde !" s’est exclamé le vainqueur dans le parc fermé. "Après des courses difficiles, on part en vacances avec le sourire. Une fois que j'ai doublé Mahias j’ai juste essayé de faire de mon mieux et de ne pas commettre d’erreurs, et j’ai résisté à l’attaque de Caricasulo. Je suis super content !"

Pour sa part, Caricasulo n’affichait pas de déception, content d’avoir pu reprendre des points à son coéquipier au classement général : "J’ai été en difficulté pendant la première partie de la course, je n’avais pas trop de feeling. Cela s’est amélioré dans les cinq derniers tours. Je savais que j’étais plus fort au freinage donc j’ai tenté mais j’ai commis une petite erreur et il m’a redoublé. C’est ok pour aujourd’hui, on a pris des points." 

Lire aussi:

Derrière les quatre Fantastiques de cette manche anglaise, on retrouve Raffaele De Rosa et Thomas Gradinger qui complètent le top 6. À noter la belle course de Jack Kennedy et Brad Jones, auteurs de la septième et de la neuvième positions. Ayrton Badovini a complété le top 10, tandis que Jules Danilo a connu un week-end plus compliqué et a terminé 21e.

United Kingdom Top 15 de la course Supersport - Donington

Pos.
Pilote
Moto
Écart
1 France Jules Cluzel Yamaha 30'32.271
2 Italy Federico Caricasulo Yamaha 0.114
3 France Lucas Mahias Kawasaki 0.436
4 Switzerland Randy Krummenacher Yamaha 0.804
5 Italy Raffaele De Rosa MV Agusta 10.717
6 Austria Thomas Gradinger Yamaha 13.723
7 Ireland Jack Kennedy Yamaha 14.024
8 France Corentin Perolari Yamaha 15.479
9 United Kingdom Brad Jones Yamaha 19.013
10 Italy Ayrton Badovini Kawasaki 24.841
11 Hungary Peter Sebestyen Honda 35.462
12 Netherlands Rob Hartog Kawasaki 39.450
13 Japan Hikari Okubo Kawasaki 41.770
14 Netherlands Jaimie Van Sikkelerus Honda 42.519
15 Estonia Hannes Soomer Honda 45.568

Bien qu’il ait perdu des points aujourd’hui, Krummenacher reste le leader du championnat, mais ne dispose plus que de 15 points d’avance sur Caricasulo, puis ensuite de 41 sur Cluzel. L’avance est en revanche plus importante par rapport à Mahias et Okubo, le Français et le Japonais étant respectivement à 91 et 100 unités du Suisse.

 

Article suivant
Van der Mark et Laverty tentent un retour à Donington, Camier out

Article précédent

Van der Mark et Laverty tentent un retour à Donington, Camier out

Article suivant

Rea devient le nouveau leader du championnat à Donington

Rea devient le nouveau leader du championnat à Donington
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Donington Park
Lieu Donington Park
Pilotes Jules Cluzel , Randy Krummenacher
Équipes GMT94
Auteur Charlotte Guerdoux