Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Suite à la faillite d'Erik Buell Racing, la situation du Team Hero EBR semblait délicate mais le manager de l'écurie, Larry Pegram, avait tenu à rassurer les fans et observateurs quant à la suite du projet. Pourtant, les faits ne sont pas allés dans ce sens, puisque l'équipe se voit contrainte de jeter l'éponge en cours de saison.

Cependant, Pegram Racing ne veut pas voir le bout du tunnel et compte bien trouver une issue pour continuer à courir, par le biais d'un nouveau projet. Forcément, chez Larry Pegram, c'est la déception qui domine: "La pilule est dure à avaler pour nous tous, car nous vivons avec une philosophique consistant à dire "Never Give Up".

Un retour à prévoir prochainement

Et de poursuivre: "Toute l'équipe a effectué un travail fantastique pour améliorer nos résultats par rapport à l'an passé et apporter de la fierté à nouveau à EBR et Hero. Niccolò Canepa a piloté comme le champion qu'il est et a impressionné en montrant ce dont il était capable avec notre moto. Je suis vraiment fier du travail qu'il a fait. Une chose qui est sure, est que Pegram Racing va revenir, et ce plus tôt que vous ne l'imaginez."

Pegram a tenu à mentionner le travail effectué par les employés d'EBR, qui se retrouvent sur le carreau après la faillite du constructeur: "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux et avons non seulement apprécié le fait de constater combien il est impressionnant de piloter une Superbike américaine, mais aussi d'observer avec quelle intensité ce petit groupe d'employés chez EBR travaillait pour construire les motos, le tout en soutenant notre programme de compétition."

Aussi, en guise de conclusion, il déclare: "Nous espérons qu'eux aussi reviendront bientôt. Ils méritent de continuer."

A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Niccolo Canepa
Équipes Team Hero EBR
Type d'article Actualités
Tags ebr, hero, superbike, wsbk