Le team Pedercini aimerait avoir Anthony West pour titulaire

partages
commentaires
Le team Pedercini aimerait avoir Anthony West pour titulaire
Par : Léna Buffa
10 nov. 2016 à 13:10

Après avoir fait briller la Kawasaki privée du team Pedercini cette saison, Anthony West a les faveurs du directeur de l'équipe italienne pour s'octroyer un guidon de titulaire.

Anthony West, Kawasaki ZX-10R
Anthony West, Pedercini Racing
Saeed Al Sulaiti, Team Pedercini
Anthony West, Pedercini Racing
Anthony West, Team Pedercini
Anthony West, Pedercini Racing
Lucas Mahias, Team Pedercini
Saeed Al Sulaiti, Team Pedercini
Matthieu Lagrive, Pedercini Racing
Matthieu Lagrive, Pedercini Racing

Structure privée du clan Kawasaki, le team Pedercini a fièrement défendu ses chances, cette année, concluant le championnat en dixième position malgré une situation plutôt complexe côté pilotes.

D'un côté du stand, l'équipe italienne alignait Saeed Al Sulaiti, pilote venu du Qatar et qui avait tout à découvrir. Une saison complexe, marquée par 11 abandons, dont une majorité sur problèmes mécaniques, et une non-qualification à Assen. Un point est venu embellir ce bilan, conquis sur le juge de paix qu'est Laguna Seca.

Dans le stand voisin, les locataires ont à la fois été nombreux et connu plus de réussite. Sylvain Barrier blessé en Aragón, la deuxième Kawasaki du team Pedercini a d'abord été confiée à Lucas Mahias, puis à Anthony West, avant les apparitions de Matthieu Lagrive à Magny-Cours et de Leon Haslam à Losail.

Plusieurs coups d'éclat ont émaillé ces remplacements, du tour bouclé en tête par Mahias à Assen, jusqu'à la sixième place de Lagrive dans la Nièvre. West est celui qui sera resté le plus longtemps au poste, et ce non sans réussite puisqu'il a mené la ZX-10R vers la cinquième place à Sepang, un résultat qu'Haslam a égalé lors de la finale de la saison.

Un line-up Al Sulaiti - West en 2017 ?

Pour l'avenir, le patron des troupes veut capitaliser sur les forces entrevues cette saison. "Pour le moment, je veux garder Saeed pour une autre saison, parce qu'il ne connaissait aucune des pistes cette année et a donc perdu tous les vendredis pour les apprendre. Je pense qu'il a besoin d'une autre opportunité pour faire ses preuves", indique Lucio Pedercini au site officiel du championnat.

Dans le stand voisin, le team manager veut un "top rider" pour conserver une courbe de résultats aussi excitante que cette année. "Nous avons parlé avec West lors de la dernière course et il fait partie des pilotes de pointe avec lesquels j'aimerais continuer à travailler", indique-t-il. "Pour l'instant, l'avenir n'est pas défini. Anthony West est l'un des pilotes de ma liste, mais pour l'instant nous n'avons rien confirmé."

"Nous avons commencé avec Sylvain Barrier et, après sa blessure en Aragón, tous nos plans ont changé", résume Pedercini. "Nous verrons bien ce que nous réservera l'avenir et ce que nous pourrons faire. Il est clair que nous ferons de notre mieux, comme toujours, et je suis certain que notre moto est suffisamment bonne. Elle n'est pas loin des Kawasaki d'usine et j'en suis très heureux."

Prochain article WSBK
Jules Cluzel retrouve Honda et vise le titre WSS

Previous article

Jules Cluzel retrouve Honda et vise le titre WSS

Next article

Ramos, Badovini et Russo obtiennent leur guidon pour 2017

Ramos, Badovini et Russo obtiennent leur guidon pour 2017

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Anthony West , Saeed Al Sulaiti
Équipes Team Pedercini
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités