Le travail d'Aprilia avance "lentement mais sûrement"

Devancés par leurs adversaires de Kawasaki, Ducati et Honda durant la première séance d'essais à Assen, les pilotes Aprilia ont enregistré cet après-midi une très nette amélioration conjointe. Tandis que Leon Haslam gagnait 1.3s pour se positionner au quatrième rang, son coéquipier Jordi Torres progressait de 1.5s et se hissait à la sixième position.

Dans le box d'Haslam, le travail réalisé entre les deux séances s'est avéré précieux, le pilote ayant fourni à son team technique des indications aidant à porter les réglages dans la bonne direction. "Aujourd'hui nous avons bien progressé," se félicite-t-il. "J'ai même utilisé pour la première fois le pneu le plus tendre. Nous travaillons bien, dans l'optique de la course plutôt que sur le tour lancé."

"Il nous reste encore plusieurs choses à régler pour arranger certaines situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore au point," poursuit Leon Haslam. "Nous ne sommes pas loin des premiers et nous progressons lentement mais sûrement, ce qui signifie que nous suivons la bonne route. Demain je pense que nous arriverons à atteindre notre objectif en termes de performances."

Quant au rookie Jordi Torres, il devait avant tout trouver ses marques au guidon de la RSV4 RF et il a pour cela opté pour une longue série de tours ce matin avant d'orienter son travail sur les réglages durant la deuxième séance.

"Ce qui a le plus progressé aujourd'hui, c'est certainement le pilote," estime l'Espagnol. "J'ai utilisé la première séance pour me familiariser avec les points de référence. Auparavant, je n'étais venu à Assen qu'en Moto2 et je me suis rendu compte que les points de freinage et les trajectoires sont complètement différentes. Concernant les réglages, je pense que la RSV4 a déjà un bon niveau. Nous pouvons certainement continuer à progresser, mais c'est à moi de faire la différence."

Comptes-rendus : Essais Libres 1 | Essais Libres 2

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Assen
Sous-évènement Vendredi
Circuit Assen
Pilotes Leon Haslam , Jordi Torres
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags aprilia, assen, superbike, wsbk