Leon Camier reste chez MV Agusta pour 2017

partages
commentaires
Leon Camier reste chez MV Agusta pour 2017
Par : Léna Buffa
17 oct. 2016 à 09:34

MV Agusta a officialisé la prolongation de contrat de Leon Camier, unique pilote aligné par la marque en Championnat du monde Superbike.

Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta
Leon Camier, MV Agusta

Actuellement huitième de la hiérarchie mondiale, l'Anglais compte comme meilleurs résultats à ce stade de la saison quatre quatrièmes places qui sonnent comme autant de petites victoires pour un constructeur dont l'avenir a défrayé la chronique économique cette année.

Côté sport, MV Agusta s'en sort avec les honneurs, malgré un programme modeste face aux armadas Kawasaki, Ducati ou Honda. Jamais vainqueur en WSBK mais auteur de neuf podiums lorsqu'il évoluait chez Suzuki et surtout Aprilia, Leon Camier assume depuis 2014 le programme du constructeur italien et s'efforce de le placer régulièrement sur le devant de la scène tout en développant autant que faire se peut sa F4.

Alors qu'il participe justement ce lundi aux essais de Jerez, Leon Camier s'est vu confirmé à son poste, pour une saison de plus. "Je suis très heureux d'avoir signé pour la saison 2017", se réjouit le pilote anglais. "Je crois à 100% dans ce projet et je suis sincèrement convaincu que la moto a un potentiel encore plus élevé, ce qui est assurément un aspect décisif pour moi. Il nous faudra travailler dur pendant l'hiver, mais j'ai déjà un très bon feeling avec la moto et je suis certain que l'année prochaine on pourra obtenir des résultats de prestige pour MV Agusta."

"Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord avec Leon pour apporter de la continuité à notre collaboration", commente Andrea Quadranti, directeur du team. "Cela nous fait plaisir de l'avoir dans l'équipe MV Agusta Reparto Corse pour l'année prochaine, étant donné les résultats que nous avons obtenus ensemble et son grand professionnalisme."

Le week-end de Jerez, qui vient de se dérouler, s'est conclu dans l'amertume puisque Leon Camier a chuté à deux tours de l'arrivée alors qu'il occupait la huitième position. Avant cela, il était parvenu à marquer les points de la septième place en Course 1, un moindre mal après une première journée marquée par deux chutes.

"La prochaine course, à Losail, sera un défi difficile pour nous parce que notre moto ne s'adapte pas parfaitement à ce type de tracé, mais comme toujours je ferai de mon mieux pour être aux avant-postes", promet Camier.

Prochain article WSBK
Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Article précédent

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Article suivant

Honda dévoile sa Superbike aux couleurs de Red Bull

Honda dévoile sa Superbike aux couleurs de Red Bull
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Leon Camier
Équipes MV Agusta
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités