Leon Haslam court après le temps perdu

Après deux épreuves compliquées à Imola et à Donington, Leon Haslam a bien l'intention de se ressaisir et de retrouver le podium à Portimao ce week-end. Une ambition qui ne sera pas si facile à concrétiser car non seulement l'Aprilia a perdu de sa superbe depuis l'an dernier, mais, en plus, le Britannique a perdu le bénéfice d'une première séance d'essais libres passée dans le box à cause d'un impératif technique. Last but not least pour le Britannique, ses côtes chiffonnées depuis la lourde chute d'Imola le font toujours souffrir.

A l'addition de tous ses écueils, on comprend pourquoi l'équipier d'un Jordi Torres neuvième, en assimilant le tracé Portugais, est satisfait de sa huitième place finale. Qui lui garantit, pour l'instant, une présence d'office à la Superpole qui ne retient que le top 10 : « cette journée n'a pas été simple pour nous » reconnaît celui qui ne doit que pour un point le fait de ne pas avoir cédé sa place de second au championnat à Tom Sykes. « Nous avons manqué la première séance si bien qu'au vu du résultat de la seconde, nous pouvons nous targuer de la meilleure progression du plateau ! »

Nous avons manqué la première séance si bien qu'au vu du résultat de la seconde, nous pouvons nous targuer de la meilleure progression du plateau !

Leon Haslam

« Il nous reste à faire encore beaucoup de travail » complète l'Anglais. « Sur ce tracé, il faut faire beaucoup de tours pour bien caler son rythme. C'est ce que l'on va essayer de faire dès demain. Mes côtes continuent à m'ennuyer. J'ai commencé le meeting sans prendre des anti-douleurs et j'ai travaillé avec la clinique mobile pour gérer la situation. J'ai fait moins de tours que mes adversaires et pourtant mes sensations sont bonnes. Il s'agira de confirmer ça dès demain samedi. »

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Portimao
Sous-évènement Vendredi
Circuit Algarve Motor Park
Pilotes Leon Haslam
Équipes Aprilia Racing Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags aprilia, leon haslam, portimao, superbike, wsbk