Les Champions MotoGP saluent le retour de Max Biaggi

partages
Les Champions MotoGP saluent le retour de Max Biaggi
Par : Léna Buffa
13 juin 2015 à 11:01

Max Biaggi
Max Biaggi
Max Biaggi

Après Troy Bayliss, un autre fringant quadragénaire s'apprête à venir rappeler son statut de Champion du Monde sur les pistes du Superbike. Max Biaggi sera de retour aux affaires la semaine prochaine pour la manche de Misano, puis cet été à Sepang, une nouvelle qui électrise les nostalgiques de la grande époque du Corsaire romain, et qui a également été saluée par ses pairs du MotoGP.

"Je pense que c'est bon pour le Championnat Superbike," estime Marc Marquez. "C'est un Champion du Monde et ce sera intéressant de voir son niveau. Généralement, quand quelqu'un franchit ce pas, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous, mais je lui souhaite que ça fonctionne parce que c'est un super pilote. Vu son style de pilotage, je pense qu'il peut être rapide."

Grand ami de Biaggi, Jorge Lorenzo sait que l'envie de courir a toujours titillé le Romain depuis sa retraite fin 2012. "Max adore la moto, il a été très difficile pour lui d'arrêter. Il adore faire du Supermotard et il est toujours en train de s'entraîner. Il a 44 ans mais il paraît très jeune, il l'est dans sa tête," assure le pilote majorquin. "Il a toujours envie de faire des essais ou des courses. Alors, si Bayliss a pu courir et se montrer assez performant à Phillip Island, Max aussi peut obtenir un bon résultat à Misano."

Grand adversaire de Max Biaggi devant l'éternel, Valentino Rossi n'exclut pas de se rendre à Misano le week-end prochain. "Ce sera intéressant," juge-t-il. "Je pense que Max y a beaucoup réfléchi, il a beaucoup testé l'Aprilia. Si vous êtes en forme physiquement et mentalement, c'est difficile d'arrêter de courir. S'il court c'est parce que ses chronos sont bons et il essaiera de finir devant."

 

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Misano
Lieu Misano
Pilotes Max Biaggi , Valentino Rossi Shop Now , Jorge Lorenzo Shop Now , Marc Márquez Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités