Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les Ducati aiment Laguna Seca

Davide Giugliano, Ducati Superbike Team
Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Superbike Team
Davide Giugliano, Ducati Superbike Team

C’est avec une certaine impatience que les troupes Ducati attendent la fin d’une trêve estivale prononcée depuis le 21 juin dernier à Misano. Il faut dire que l’arrivée de ces vacances interrompaient notamment une bonne série de quatre podiums en six courses pour un Chaz Davies qui lorgne sur la troisième place au championnat d’un pilote officiel Aprilia du nom de Leon Haslam. Treize points sont encore à combler et la rentrée promise ce week-end à Laguna Seca pourrait permettre au Gallois de refaire son handicap.

L’an dernier, les 1199 Panigale R y avaient conquis les deuxième et troisième positions sur la grille de départ avant de s’en remettre au seul Davide Giugliano pour les deux courses dominicales terminées aux quatrième puis sixième places. La faute à une violente chute subie par le Britannique au début de la première manche : un incident qui l’avait ensuite poussé au forfait pour la seconde. Pour autant les podiums conquis par Davies d’abord et Giugliano ensuite en 2013 rappellent que la machine italienne se sent bien sous le soleil de la Californie.

Je suis déjà aux Etats-Unis depuis une semaine pour me détendre et m’entraîner.

Chaz Davies

"Laguna Seca est un de mes tracés favoris" confirme Davies. "Je suis déjà aux Etats-Unis depuis une semaine pour me détendre et m’entraîner. L’an dernier avait été une déception car tout se présentait bien pour obtenir un excellent résultat avant l’accident de la première manche qui m’a éliminé pour la seconde. Je vais faire de mon mieux pour réaliser une belle performance cette année."

Une ambition qui est aussi celle de Davide Giugliano, qui a retrouvé sa forme comme le prouvent ses trois podiums en huit courses disputées cette année : "Laguna Seca est un circuit spectaculaire sur lequel j’adore courir. J’y ai obtenu de bons résultats par le passé et je pense que cette année, je pourrais confirmer la tendance. L’an dernier, nous avions un bon rythme que nous n’avons pas pu ensuite concrétiser en course. Je me suis bien préparé pour cette édition et je me sens très bien pour faire deux bonnes manches."  

On rappellera qu’au classement constructeur, c’est Ducati qui suit Kawasaki au général devant le compatriote Aprilia. Durant la trêve estivale, Carlos Checa, Champion du Monde 2011 de la catégorie avec Ducati a effectué des tests avec la 1199 Panigale R du côté du Mugello. Enfin, les deux pilotes officiels actuels seraient tout près de renouveler leur bail pour la saison prochaine.

Article précédent Une occasion spéciale pour Leon Haslam
Article suivant Kawasaki reste insatiable avant Laguna Seca

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse