Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais

Les Ducati sont à l’attaque

Chaz Davies, Ducati Superbike Team

Chaz Davies, Ducati Superbike Team

Chaz Davies, Ducati Superbike Team, devant Leon Haslam, Red Devils Roma
Davide Giugliano, Ducati Superbike Team
Niccolò Canepa, Althea Racing
Chaz Davies, Ducati Superbike Team

Comme son compatriote Aprilia, le constructeur Ducati subit la loi de Kawasaki cette année et ne revendique qu’une seule victoire contre pas moins de quatorze au blason japonais à ce stade de la saison. Mais à Laguna Seca, les hommes de Borgo Panigale rappellent qu’ils ont engrangé pas moins de dix succès depuis la première course de la catégorie en Californie en 1995.

De fait, c’est une terre de prédilection pour ses motos et l’occasion rêvée pour rendre la pareille aux machines vertes. Chaz Davies, en dominant la première journée de ce neuvième rendez-vous de l’année pour la discipline, a fait passer le message. Mais il reste encore beaucoup à faire pour briser la sérénité des troupes d’Akashi.

C’est rassurant de voir trois Ducati dans le top 5

Davide Giugliano

Les pilotes Ducati en sont conscients et n’ont pas ménagé leurs efforts pour s’installer en haut de la feuille des temps. Chaz Davies a fait un tout droit au terme d’un virage numéro 2 où Davide Giugliano, troisième, a chuté. Un Italien qui résume ainsi la situation : "Je suis Giugliano et donc, à la différence de Chaz, je suis tombé", s’est-il amusé. "Maintenant, je ne suis pas heureux avec mes réglages. Je cherche encore ce qu’il me faut, mais nous avons du temps. Je ne peux pas être rapide à tous les tours et c’est un problème sur un tracé où la régularité est primordiale. Cependant, c’est rassurant de voir trois Ducati dans le top 5", insiste le Romain, qui mentionne dans le bilan un Nicolo Canepa du team Althea que l’on n’avait pas vu à pareille fête depuis des lustres.

De son côté, le Gallois analysait : "Cette piste va bien à la Panigale, il y a de longues lignes droites et il y a très peu de secteurs qui nécessitent des accélérations sur les rapports supérieurs. Les Kawasaki restent les motos à battre mais cette entame n’est pas mauvaise. Nous avons trouvé de bons réglages et nous avons fait plusieurs évaluations qui nous ont donné de solides références. Il me tarde de monter les pneus de qualifications car sur cet asphalte, ils permettent à la moto de rester littéralement collée à la piste." Réponse cette nuit, à partir de minuit, heure française, où sera lancée la Superpole.

Article précédent EL2 - Chaz Davies prend le dessus pour Ducati
Article suivant Sérénité chez Kawasaki qui prépare déjà 2016

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse