WSBK
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Événement terminé
02 oct.
Événement terminé
16 oct.
Événement terminé

Loris Baz "s'éloigne" d'une prolongation chez Ten Kate

partages
commentaires
Loris Baz "s'éloigne" d'une prolongation chez Ten Kate
Par :

Loris Baz n'a "aucune idée" de son avenir en WorldSBK. Le Français, longtemps proche d'une prolongation chez Ten Kate, se demande maintenant si l'équipe sera sur la grille en 2021.

Le team Yamaha officiel a choisi de titulariser Andrea Locatelli pour la saison 2021 du WorldSBK. Une porte s'est refermée pour Loris Baz, qui avait mené des discussions avec le constructeur, et le Français semblait s'orienter vers une prolongation chez Ten Kate, son équipe depuis la saison 2019. Baz n'est pourtant pas certain de continuer à piloter la Yamaha de la structure néerlandaise l'an prochain.

"Je m'en éloigne tous les jours", a révélé Baz à Estoril, où la saison 2020 se conclut ce week-end, ajoutant qu'il n'a "aucune idée" de ce dont son avenir sera fait. "Ce n'est pas entre mes mains. Certaines personnes m'ont promis beaucoup de choses et nous verrons si cela se concrétise."

Lire aussi :

L'avenir même de Ten Kate est remis en cause selon Baz, déjà entré dans des discussions avec d'autres équipes. "Pour le moment, la question est de savoir si l'équipe [Ten Kate] sera sur la grille. Nous verrons. Heureusement, j'ai d'autres options. Il faut prendre la décision rapidement, pour avoir une autre bonne moto. C'est frustrant. Je pense que j'ai fait un bon travail depuis mon arrivée ici. Ce n'est pas fini, le travail n'est pas fini. La R1 a du potentiel et nous pouvons encore progresser."

"J'envisageais [de rejoindre] l'équipe d'usine mais mais j'ai toujours dit que rester chez Ten Kate pouvait être très important pour moi, je pense que nous pouvons faire du bon travail, avec le soutien de l'usine, la moto d'usine, avec le même matériel", a-t-il ajouté. "C'est ce que l'on m'avait promis mais à ce stade, je ne sais pas si cela va vraiment se faire l'an prochain. Il faut demander à d'autres personnes."

Lire aussi :

Loris Baz est le seul pilote engagé par Ten Kate en WorldSBK cette année. Avant la saison 2020, l'équipe a longtemps envisagé d'engager une deuxième moto pour Sandro Cortese, mais cela ne s'est pas concrétisé et l'Allemand a rejoint le team Pedercini. Il y a quelques semaines, Ten Kate est entré en contact avec Jonas Folger mais une nouvelle fois, les discussions ne devraient pas aboutir.

"J'ai eu des contacts avec Kevin [Bos, manager du team Ten Take]", a déclaré Folger à Motorsport.com"Nous avons moins discuté récemment. Les dernières discussions remontent à août. Il a décidé de conservé Baz. Il n'envisageait pas un second pilote récemment."

Avec Sebastian Fränzschky

Leon Haslam prolonge avec le team HRC

Article précédent

Leon Haslam prolonge avec le team HRC

Article suivant

Implacable, Jonathan Rea coiffe une sixième couronne à Estoril

Implacable, Jonathan Rea coiffe une sixième couronne à Estoril
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Loris Baz
Équipes Ten Kate
Auteur Vincent Lalanne-Sicaud