Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lourde chute pour Melandri lors de la journée d'essais en Aragón

Le pilote italien a chuté lors des essais organisés dans la foulée de la troisième manche du championnat, et souffre de plusieurs blessures.

Marco Melandri, Ducati Team

Ducati Corse

La moto de Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Podium : le vainqueur Chaz Davies, Ducati Team, le deuxième, Jonathan Rea, Kawasaki Racing, le troisième, Marco Melandri, Ducati Team
Le troisième, Marco Melandri, Ducati Team
Le vainqueur Chaz Davies, Ducati Team, le troisième, Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Podium : le deuxième, Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team

Marco Melandri a été victime d'un accident lors de la journée de tests organisée sur le circuit de Motorland Aragón, à laquelle participent les équipes du Superbike. La chute a eu lieu aux environs de midi et a provoqué une interruption de séance sur drapeau rouge.

L'Italien a chuté dans le virage 2, et a été pris en charge à l'antenne médicale pour de premiers examens qui ont révélé une entorse cervicale ainsi que de multiples contusions. L'évolution de la santé du pilote Ducati reste cependant rassurante, puisque celui-ci a été aperçu dans l'après-midi dans le garage de son équipe.

 

"Nous étions en train de tester quelque chose sur la fourche, et j'ai perdu soudainement l'avant de la moto", a relaté le transalpin au micro du site officiel du Superbike, qui ne parvenait pas réellement à expliquer son accident. "Je n'étais pas plus rapide que le tour précédent. Peut-être que les réglages n'étaient pas corrects, ou peut-être que je n'étais pas suffisamment concentré. Je me suis relevé avec beaucoup de douleur au niveau de ma gorge et de mon coup."

Malgré cette grosse frayeur, qui a réduit le roulage de l'Italien à peau de chagrin, Melandri devrait être remis sur pied assez rapidement et ne pas manquer la prochaine manche de la saison, qui se déroulera aux Pays-Bas, du 28 au 30 avril prochains. "Je n'ai eu le temps de faire que trois runs, donc nous n'avons pas vraiment pu tester grand chose. Malheureusement nous avons gâché toute la journée. Je vais avoir d'autres examens demain en Italie, et j'espère être OK d'ici une semaine."

Marco Melandri, qui fait son retour cette année en Superbike, a été l'auteur d'une prestation très solide sur le tracé espagnol ce week-end, terminant sur le podium à la fois lors de la Course 1 (deuxième) et de la Course 2 (troisième). Il occupe actuellement le quatrième rang du classement général, à 14 points de son coéquipier Chaz Davies.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Malade, Sykes a sauvé les meubles en Aragón
Article suivant Essais Aragón - Les Kawasaki toujours devant, Melandri blessé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse