Lowes vers Kawasaki en 2020 ?

partages
commentaires
Lowes vers Kawasaki en 2020 ?
Par :
Co-auteur: Sebastian Fränzschky
10 sept. 2019 à 06:15

Ayant perdu son guidon au sein de l'équipe officielle Yamaha, Lowes s'est vu offrir de rester dans le giron d'Iwata, mais en marge du week-end de Portimão, c'est vers l'équipe Kawasaki factory qu'on le disait en partance pour 2020, comme remplaçant de Haslam.

Pendant la pause estivale du championnat, Alex Lowes a lui-même confirmé qu'il quitterait la saison prochaine son poste dans l'équipe avec laquelle il a rejoint le WorldSBK en 2014. Une place qui devrait revenir à Toprak Razgatlioglu, lequel s'apprête à se séparer de Kawasaki après la polémique ayant entouré sa participation aux 8H de Suzuka en juillet.

Lire aussi :

S'il se pensait initialement qu'il pourrait rester dans le giron de Yamaha, le pilote anglais a été au cœur de nouvelles spéculations en marge de la manche portugaise, le disant en partance pour l'équipe officielle Kawasaki, où il prendrait la place de Leon Haslam. Celui-ci a fait savoir qu'il avait reçu une offre de prolongation de la part du constructeur japonais, mais sans être certain s'il resterait dans l'équipe officielle ou serait transféré vers le team Puccetti, pour laquelle Razgatlioglu court actuellement.

"Ils m'ont offert un contrat factory, mais il n'est pas décidé où ni comment [je courrai], sachant que Toprak part. Je crois que cela a causé des soucis", a expliqué l'actuel coéquipier de Jonathan Rea lorsqu'il a été interrogé sur son avenir avec Kawasaki. "Je les attends. Je veux gagner, alors je veux le guidon factory. Mais la décision n'est pas aussi facile que cela. Toprak fait des podiums, ils veulent promouvoir plus le deuxième team, et ce pas uniquement Kawasaki mais aussi la Dorna. Il y a beaucoup de facteurs à cela."

Yamaha veut de Lowes, mais pas dans l'équipe officielle

Ce qui est certain, c'est que Haslam sera bel et bien sur la grille du World Superbike la saison prochaine, sa progression lors des récentes manches ayant semble-t-il satisfait Kawasaki, tout autant que les efforts qu'il a fournis pour remporter les 8 Heures de Suzuka avec Jonathan Rea. Quant à Lowes, malgré les bruits de couloirs qui le disent en lien avec Puccetti ainsi qu'avec le KRT, il ne pouvait confirmer au début du week-end portugais si Kawasaki avait bel et bien exprimé son intérêt dans le fait de s'allouer ses services.

En revanche, le lauréat 2013 du BSB a une offre pour rester chez Yamaha en rejoignant Ten Kate. L'équipe néerlandaise, revenue dans le championnat en courant de saison avec Loris Baz, devrait en effet aligner non plus une mais deux R1 la saison prochaine, ce qui en fait une option "intéressante" aux yeux de Lowes. Le pilote britannique, décidément très désiré, a aussi cité chez Honda, bien que le programme du HRC soit en réalité très probablement destiné à être défendu par Álvaro Bautista et Takumi Takahashi.

"J'ai une bonne relation avec Éric [de Seynes, président de Yamaha Motor Europe]", a fait savoir l'Anglais lorsqu'il a été interrogé sur sa situation après la première journée d'essais libres au Portugal. "Ils ont été fantastiques avec moi. Ils veulent que je continue à faire partie du projet, mais ce qui est étrange c'est qu'ils ne veulent pas de moi dans l'équipe principale. Ils travaillent assez dur pour me garder chez Yamaha."

Lire aussi :

"Franchement, je ne suis pas en froid avec Yamaha. Ils ont été bien avec moi, tout comme Crescent", a ajouté Alex Lowes en référence à l'équipe qui gère le programme officiel. "J'ai le sentiment que les résultats ont été bons. Peut-être qu'ils veulent changer et essayer quelque chose de différent. Ce ne sont pas toujours que les résultats qui comptent dans notre sport."

Lowes est resté bouche cousue sur son avenir à la fin du week-end de Portimão, mais a fait savoir aux médias que, bien que rien n'ait alors été signé, il avait décidé où aller. Ne reste donc plus qu'à attendre l'officialisation de ce choix.

Alex Lowes, Pata Yamaha
Article suivant
WSS - Caricasulo prend de précieux points à Krummenacher

Article précédent

WSS - Caricasulo prend de précieux points à Krummenacher

Article suivant

Bautista dément quitter Ducati pour des questions d'argent

Bautista dément quitter Ducati pour des questions d'argent
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Leon Haslam , Alex Lowes
Équipes Kawasaki Racing Team
Auteur Lewis Duncan