Lowes se blesse au lendemain de son meilleur résultat

partages
commentaires
Lowes se blesse au lendemain de son meilleur résultat
Par :
16 mai 2016 à 06:30

Alex Lowes se réjouissait samedi d'avoir décroché son meilleur résultat de la saison, mais la course de dimanche l'a conduit vers le centre médical.

Alex Lowes, Yamaha Factory Racing
Alex Lowes, Yamaha Factory Racing
Alex Lowes, Yamaha Factory Racing
Alex Lowes, Yamaha Factory Racing
Paul Denning, team principal de Pata Yamaha
Alex Lowes, Yamaha Factory Racing
Alex Lowes, Yamaha Factory Racing
Alex Lowes, Yamaha Factory Racing

Deux semaines après la blessure de Sylvain Guintoli, c'est son coéquipier, Alex Lowes, qui est venu grossir la liste des pilotes convalescents.

L'Anglais souffre d'une fracture de la clavicule gauche après un highside survenu en seconde manche, alors qu'il pouvait prétendre à la sixième place. Au moment de sa chute, il livrait bataille contre Van der Mark, De Angelis et Sykes, et gardait en ligne de mire la cinquième place occupée par Anthony West, moins de cinq secondes devant lui.

"Dès le départ de la seconde course, j'ai vraiment eu du mal avec le grip arrière en sortie de virage, en comparaison des autres autour de moi", explique le pilote Yamaha. "J'ai fait de mon mieux pour réaliser la meilleure performance possible, en utilisant différentes trajectoires et en modifiant la position de mon corps pour compenser."

"À six tours de l'arrivée, j'ai essayé d'attaquer un peu plus", poursuit-il. "J'ai réussi à faire de bons dépassements et j'espérais finir à nouveau dans le top 5, mais j'ai fini par attaquer un peu trop pour le grip que j'avais et j'en ai payé le prix. C'était une chute assez lourde et je souffre pas mal, mais il faut juste que je me fasse soigner et j'espère revenir le plus tôt possible."

Paul Denning a tenu à saluer la performance de son pilote et à assumer la responsabilité de l'équipe dans cette malheureuse fin de week-end. "Cet accident est vraiment un manque de chance et, même si Alex le décrit comme étant une erreur de sa part, en tant qu'équipe nous aurions peut-être pu choisir des réglages un peu meilleurs pour la YZF-R1", indique le team manager.

De belles satisfactions samedi

Avant de connaître ce dénouement, le week-end malaisien d'Alex Lowes s'était avéré être une réussite. Le pilote anglais a en effet obtenu samedi sa meilleure qualification en Superbike (2e) et son meilleur classement de la saison en course (5e). Ces gros points allégeaient sa déception, alors qu'une erreur était venue troubler sa performance après qu'il a mené le premier tour de cette Course 1.

"On mérite d'être de plus en plus compétitifs chaque week-end, il faut donc que l'on continue à travailler", soulignait déjà Alex Lowes. "En tout cas, c'était un super feeling ! Mon rythme a bien progressé à la fin et je suis remonté à la cinquième place. Je voulais terminer quatrième, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai attaqué un peu trop fort pour rester au contact de Chaz au départ, et j'ai fait une faute."

Malgré son abandon de dimanche, le pilote Yamaha remonte au neuvième rang du championnat, à seulement trois points de Leon Camier.

Il faudra désormais attendre le verdict des médecins pour savoir si lui et Sylvain Guintoli seront en mesure de faire leur retour pour la manche de Donington Park, la semaine prochaine.

Article suivant
Les réglages ont déterminé la performance des Kawasaki

Article précédent

Les réglages ont déterminé la performance des Kawasaki

Article suivant

WSS - Badovini en vainqueur, Khairuddin en héros

WSS - Badovini en vainqueur, Khairuddin en héros
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Sepang
Catégorie Dimanche
Lieu Sepang International Circuit
Pilotes Alex Lowes
Équipes Crescent Racing
Auteur Léna Buffa