Lucas Mahias, "tributaire de la météo" à Portimão

partages
commentaires
Lucas Mahias,
Par :
1 févr. 2019 à 14:30

Lucas Mahias a fait partie des protagonistes du Supersport lors du test qui s’est tenu sur le circuit de Portimão, au Portugal, bien que les conditions météorologiques aient été compliquées.

Malgré une météo capricieuse, Lucas Mahias a poursuivi son adaptation à la Kawasaki Ninja ZX-6R sur le tracé de Portimão et terminé l’ultime test européen dans le top 3.

Nouvel arrivant au sein du Kawasaki Puccetti Racing Team cette année, il a découvert sa machine pour la première fois fin novembre à Jerez. Il y est retourné pour le premier test officiel de l’année les 23 et 24 janvier et a terminé à la seconde position, juste derrière Federico Caricasulo.

Lire aussi :

Le Français était de retour en piste le 27 et le 28 janvier, sur le circuit de Portimão cette fois. S'il se félicitait d'avoir pu boucler beaucoup de tours le premier jour, il regrettait qu'une météo capricieuse lui ait compliqué la tâche en limitant fortement son temps de piste le lendemain. "C’est un peu décevant, le dernier jour de test, de ne pas pouvoir faire ce qu’on a envie sur la moto et d’être tributaire de la météo", soulignait-il auprès du site officiel du WSBK.

Malgré cela, Mahias a pu mener à terme le programme prévu avec ses techniciens qui avait pour but de travailler sur la mise au point et sur sa position sur la moto, notamment. Il a conclu la première journée en deuxième position et la seconde à la troisième place, avec un chrono final de 1’45"689. "Les tests de Portimão ne se sont pas mal passés, même si je me suis trouvé plus à mon aise à Jerez", a-t-il commenté.

"J’ai malgré tout eu un excellent feeling avec mon équipe et j’ai pu accumuler de l’expérience en plus sur ma moto. Je suis certain que je pourrai progresser encore en Australie et affronter au mieux la première course du Championnat. Les tests [y sont] un peu différents parce que c’est vraiment pour travailler pour la course, là c’est vrai qu’on est encore en train de faire des tests en général sur la moto."

Lire aussi :

Dans un peu plus de deux semaines, il s’envolera pour le circuit de Phillip Island afin de réaliser le dernier test de pré-saison avant la première course qui s’y tiendra quelques jours plus tard. Après avoir manqué le titre en 2018, le Champion du monde Supersport 2017 veut être totalement prêt : "[À] Phillip Island, ce sera véritablement le départ de la saison et il faudra vraiment être performant sur le circuit."

 

 

Article suivant
John Hopkins "face à un mur" depuis ses dernières blessures

Article précédent

John Hopkins "face à un mur" depuis ses dernières blessures

Article suivant

Jules Danilo "tout de suite à l’aise" en Supersport

Jules Danilo "tout de suite à l’aise" en Supersport
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Essais de janvier à Portimão
Pilotes Lucas Mahias
Équipes Puccetti Racing
Auteur Charlotte Guerdoux