Lucas Mahias remplacera Sylvain Barrier à Assen

Sylvain Barrier convalescent, c'est à un autre Français, Lucas Mahias, que le team Pedercini confiera sa Kawasaki pour la manche d'Assen, la semaine prochaine.

Lucas Mahias remplacera Sylvain Barrier à Assen

Mahias a marqué les esprits pendant la saison 2014 du Championnat de France, dont il a remporté chacune des douze manches (!) en catégorie Supersport. Il s'est également fait repérer lors d'apparitions ponctuelles en Moto2, en Championnat du monde d'Endurance et en Mondial Supersport.

Cela l'a mené vers un poste de titulaire en WSS l'an dernier. Néanmoins, malgré des performances remarquées et notamment un podium à Magny-Cours, Lucas Mahias n'a pu maintenir sa place cette saison, ses derniers espoirs s'étant envolés juste avant la manche d'Aragón. C'est en Endurance qu'il roule pour l'instant, en disputant ce week-end les 24 Heures du Mans sur une Suzuki du team R2CL.

"C'est une opportunité extraordinaire de courir aux Pays-Bas pour le team Pedercini Racing. Pour moi, le Superbike est une nouvelle expérience et je vais donner le meilleur de moi-même", se réjouit le pilote français. "En attendant, je tiens à sincèrement souhaiter à Sylvain une guérison rapide. Je considère vraiment cette aventure comme un remplacement : pour l'instant je veux rester concentré sur cette course."

"Je suis content de voir Lucas en action sur notre moto", se félicite Lucio Pedercini, le directeur de la structure. "J'ai toujours apprécié son talent sportif et son pilotage agressif. Ce qui l'attend ici, c'est une Superbike qui pourrait justement lui convenir : cela lui ira bien de piloter la 1000cc."

partages
commentaires
Blessé, Sylvain Barrier vise un retour à Imola
Article précédent

Blessé, Sylvain Barrier vise un retour à Imola

Article suivant

Giugliano bien décidé à se racheter à Assen

Giugliano bien décidé à se racheter à Assen
Charger les commentaires