Lucas Mahias restera chez Yamaha en 2018

L'équipe officielle Yamaha engagée en WSS sera inchangée l'an prochain. Le programme reste confié au team GRT et Lucas Mahias et Federico Caricasulo conservent tous deux leur guidon.

Lucas Mahias, ancien pilier des séries françaises et de l'Endurance, écume les rangs du Championnat du monde des dérivées de la série depuis trois ans, et ce avec succès. Il suffit de se souvenir de ses trois courses sur la fin de saison du Superstock 1000 l'an dernier, auréolées par deux victoires et une deuxième place, des résultats qui l'ont mené tout droit vers le quatrième rang du championnat.

Cette saison est toutefois la première qu'il passe de façon stable en WSS et le succès est, là aussi, au rendez-vous. Sa campagne mondiale a débuté par une deuxième place en Australie. Il a abandonné sur problème mécanique lors de la manche suivante, en Thaïlande, mais enchaînait en Aragón sur une victoire qui allait le propulser en tête du championnat.

Depuis, Mahias n'a manqué le podium qu'une fois – accidenté à Misano – et ce n'est que lors de la dernière manche en date, à Portimão, qu'il a été dépossédé du leadership du championnat par Kenan Sofuoglu. À trois courses de la fin de la saison, et alors que le championnat arrive cette semaine à Magny-Cours, les deux hommes ne sont séparés que de quatre points.

"Je suis vraiment heureux d'avoir signé pour une année de plus avec GRT et Yamaha !" se réjouit Lucas Mahias. "Yamaha est le constructeur le plus proche de mon cœur. J'ai commencé ma carrière avec eux, en 2009, sur une R6, et c'est génial de savoir que je vais me battre pour le Championnat du monde Supersport 2018 au sein du team officiel Yamaha et au guidon d'une R6."

"Cette année était ma première avec une équipe officielle en WSS et ça a été génial, aussi je suis excité à l'idée de continuer avec GRT et Yamaha pour une saison de plus. Le team me convient parfaitement bien et la R6 est de loin la meilleure moto. Elle m'a permis de toujours me battre aux avant-postes en 2017 et, avec une année d'expérience en plus, je crois qu'en 2018 nous aurons un package encore plus fort !" conclut l'ancien Champion de France.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Lucas Mahias
Équipes GRT Racing Team
Type d'article Actualités