Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mahias n'a qu'un objectif avec Kawasaki : le titre

Le Français est clair sur ses ambitions pour la saison 2019 du World Supersport : "Quand on commence un championnat, ça n'est pas pour finir dixième, c'est pour gagner".

Lucas Mahias, GRT Yamaha Official WorldSSP Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Lucas Mahias ouvrira l'an prochain un nouveau chapitre d'importance dans son parcours. Alors que cela fait une dizaine d'années qu'il écume les pistes au guidon de Yamaha, marque avec laquelle il s'est imposé en France comme en Championnat du monde, c'est avec une Kawasaki qu'il abordera la saison 2019 du World Supersport.

Lire aussi :

Après une première amourette avec la ZX-6R du mondial en 2015, le Landais s'engage cette fois avec le plus réputés des teams partenaires des Verts dans la série, Puccetti Racing, également impliqué en Superbike.

"C'est une grande nouvelle étape. C'est complètement différent, mais je suis prêt pour ce nouveau défi", assure Lucas Mahias auprès du site officiel du World Superbike. "Je suis très heureux de relever un nouveau challenge, de pousser, de changer mon entraînement, de modifier tous les aspects. C'est un gros changement dans ma vie, après avoir passé de nombreuses années avec Yamaha, mais c'est la vie. Au cours de la vie, on a beaucoup d'opportunités et je pense que c'est bien. Je ne sais pas si c'est le bon choix ou pas, mais je me focalise uniquement sur la victoire. Je suis très heureux de rouler pour une nouvelle marque."

"Tout est nouveau, j'entre dans le box avec le sourire et c'est une grande nouvelle étape, mais je suis prêt pour cette nouvelle année avec cette nouvelle marque", promet le vice-Champion du monde en titre, qui a réalisé de premiers essais préparatoires avec sa nouvelle machine.

"La moto est complètement différente. OK, c'est une 600, mais son caractère est complètement différent. Pour le moment, je ne sais pas où sont les bons et mauvais points, mais il me faut du temps pour comprendre la moto. Il s'agit juste de piloter, piloter, piloter pour comprendre la moto et aussi ma nouvelle équipe. En tout cas, les tests ne se sont pas mal passés et je suis prêt pour les prochains essais en janvier. Je suis très impatient !"

Interview :

À l'aube de ses 30 ans, Mahias débutera sa troisième saison complète dans la série avec un palmarès qui ne peut qu'appeler le succès, puisqu'il a remporté le titre en 2017 et a arraché la deuxième place cette année, le tout en signant cinq victoires sur un total de 15 podiums en 35 courses disputées.

"Bien entendu, c'est pour gagner le titre, c'est normal. Pour un pilote, et aussi pour l'équipe, quand on commence un championnat, ça n'est pas pour finir dixième, c'est pour gagner. Mon objectif et celui de Kawasaki, c'est de gagner à nouveau le championnat et pour moi c'est un gros challenge, parce que gagner le championnat avec Yamaha puis avec Kawasaki, ce serait une belle histoire", sourit le Français.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le GMT94 en 2019, c'est "l'association de la jeunesse et du talent"
Article suivant Laguna Seca reste au calendrier du Superbike en 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse