Melandri obtient son meilleur résultat malgré des soucis de pneus

partages
commentaires
Melandri obtient son meilleur résultat malgré des soucis de pneus
Par : Léna Buffa
1 avr. 2017 à 16:01

L'Italien a obtenu en Aragón son meilleur résultat à ce stade de la saison, une deuxième place décrochée au terme d'une course compliquée.

Podium : le vainqueur Jonathan Rea, Kawasaki Racing, le deuxième, Marco Melandri, Ducati Team, le troisième, Tom Sykes, Kawasaki Racing
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team
Marco Melandri, Ducati Team

Troisième circuit visité cette année par le Championnat du monde Superbike, et troisième podium pour Marco Melandri. La victoire continue à échapper au pilote italien – comme, d'ailleurs, à tous les adversaires de Jonathan Rea –, néanmoins c'est une solide deuxième place qu'il a ajoutée aujourd'hui à son palmarès.

Classé à quatre secondes du vainqueur, le pilote Ducati se satisfait de ce résultat, à plus forte raison car cette course s'est révélée complexe. Alors que la météo tend à varier d'une séance à l'autre depuis l'entame du week-end, la course ne s'est pas disputée dans les conditions attendues par Melandri, qui a dû composer avec un niveau de grip, mais aussi une usure de son pneu avant qu'il n'avait pas anticipés.

"Ça a été une course très difficile aujourd'hui, parce que les conditions ont changé par rapport aux essais d'hier, on ne pouvait donc pas utiliser le pneu soft [arrière] avec lequel on avait travaillé hier. Il nous a fallu improviser, parce que le grip était différent et il fallait aussi modifier tous les réglages d'électronique", explique-t-il auprès du site officiel du WSBK.

"J'ai eu beaucoup de mal avec l'avant", poursuit Marco Melandri. "J'ai utilisé le nouveau pneu avant Pirelli, qui m'avait beaucoup plu en essais mais qui, en course, s'est dégradé différemment de ce à quoi je m'attendais. Dans les virages rapides, j'étais un peu en difficulté, je n'arrivais pas à aller aussi vite que je le voulais. J'ai donc eu beaucoup de mal, mais terminer deuxième d'une course comme celle-ci, je crois que c'est un très bon résultat."

Le pilote Ducati a obtenu ce placement en se défaisant de Tom Sykes en l'espace de cinq tours, puis en résistant à l'Anglais chaque fois que celui-ci a tenté une nouvelle approche. Promis à la troisième place, il a finalement gravi une marche de plus lorsque son coéquipier, Chaz Davies, est parti à la faute en sortant de l'avant-dernier tour.

Reste que Melandri, de retour cette année à la compétition, vise plus haut qu'un simple podium et le Superbike a cette particularité de lui donner une nouvelle chance, dès demain. "Demain, il y a une autre course, on va essayer de faire mieux", promet-il. "Il faut que l'on regarde les datas et que l'on se réunisse avec le team pour voir ce que l'on peut faire."

"On peut sûrement essayer d'améliorer un peu la moto et ensuite je peux essayer d'utiliser mon style de pilotage un peu différemment d'aujourd'hui. En tout cas, toutes les courses sont une histoire à part entière, et puis le vent ne facilite pas les choses mais on verra."

En attendant, ce résultat permet à Marco Melandri de repasser au quatrième rang du championnat, avec trois points d'avance sur Alex Lowes et cinq de retard sur Chaz Davies.

Grille de départ Course 2

1re ligne 1. united_kingdom A. Lowes 2. netherlands M. vd Mark 3. spain J. Torres
2e ligne 4.  L. Mercado 5. ireland E. Laverty 6. germany S. Bradl
3e ligne 7. united_kingdom T. Sykes 8. italy M. Melandri 9. united_kingdom J. Rea
4e ligne 10. united_kingdom C. Davies 11. spain X. Forés 12. united_states N. Hayden
5e ligne 13. germany M. Reiterberger 14. spain R. Ramos 15. united_kingdom L. Camier
6e ligne 16. switzerland R. Krummenacher 17. spain J. Simon 18. san_marino A. de Angelis
7e ligne 19. italy R. Russo 20. italy A. Badovini  
Prochain article WSBK
Course 1 - Rea n'en demandait pas tant

Previous article

Course 1 - Rea n'en demandait pas tant

Next article

Davies perd gros après avoir tenu tête à Rea

Davies perd gros après avoir tenu tête à Rea
Load comments

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Aragon
Catégorie Course 1
Lieu Motorland Aragon
Pilotes Marco Melandri
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Réactions