Melandri pénalisé suite à l’incident avec Davies

Le pilote Yamaha devra reculer de six places sur la grille de départ de la prochaine Course Tissot Superpole, à Misano, conséquence de son incident avec Chaz Davies lors du troisième tour de la Course 2 à Jerez.

Melandri pénalisé suite à l’incident avec Davies

La Course 2 de la sixième manche du Championnat du monde Superbike à Jerez a été la scène de plusieurs rebondissements qui ont fait le spectacle. L’un d’entre eux a sans aucun doute été le duel ayant opposé Marco Melandri et Chaz Davies, qui s’est terminé dans le bac à gravier après seulement trois tours, laissant les deux pilotes sur une note amère tandis qu’ils tentaient de remonter au classement.

Melandri a en effet tenté de s’infiltrer à l’intérieur afin de dépasser le pilote Ducati, mais a perdu le contrôle de sa moto. Parti à la faute, il a entraîné Davies dans sa chute et mis un terme à leurs deux courses. L’incident a fait l’objet d’une enquête par la Direction de course après l’arrivée, qui a décidé d’infliger une pénalité à l’Italien. Lors de la prochaine Course Tissot Superpole, il devra rendre six positions sur la grille de départ.

Lire aussi :

En plus de sa pénalité, Melandri a dû faire face à la colère de Davies qui l’a fortement critiqué pour sa manœuvre et les conséquences que celle-ci a entraînées, même s’il s'est montré soulagé d’être bien physiquement, hormis un gros bleu sur la hanche et le côté de la jambe. Mais le représentant Yamaha a maintenu sa position et n'a pas souhaité s’excuser, estimant que son adversaire "était lent et avait pris une trajectoire extérieure", avant d’ajouter : "C’est dommage qu’il ne m’ait pas laissé le même espace que je lui avais laissé lorsque nos positions étaient inversées, mais pour moi c’était un fait de course, et rien de plus."

Une manœuvre similaire avait déjà fait l’objet d’une pénalité en Course 1. Dans le dernier virage du dernier tour, Jonathan Rea avait provoqué la chute d’Alex Lowes et avait dû rendre une position à l’arrivée en plus de partir dernier de la Course Tissot Superpole.

partages
commentaires
Ne pas finir une course, "une nouvelle expérience" pour Bautista
Article précédent

Ne pas finir une course, "une nouvelle expérience" pour Bautista

Article suivant

Van der Mark confirme les progrès de Yamaha avec une victoire

Van der Mark confirme les progrès de Yamaha avec une victoire
Charger les commentaires