Michel Fabrizio de retour en WSBK, pour remplacer Terol

Blessé à Assen, Nico Terol sera remplacé par Michel Fabrizio pour la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike, au programme la semaine prochaine à Imola.

"Je suis très heureux d'avoir été appelé par le Team Althea," se réjouit le Romain. "Même s'il ne s'agit que d'une course, je suis très fier de pouvoir travailler au sein d'une équipe à laquelle j'ai toujours souhaité faire partie."

"Je sais que j'ai la confiance de Genesio Bevilacqua (propriétaire de l'équipe, ndlr), avec qui j'ai d'excellentes relations, et des membres du team avec lesquels j'ai déjà collaboré en 2005," précise Michel Fabrizio, classé à l'époque cinquième du Championnat du Monde Supersport.

Depuis, le Romain a fait du chemin puisqu'il a disputé plus de huit saisons en Superbike, avant que sa carrière ne connaisse un coup d'arrêt l'an dernier. Blessé en essais hivernaux et inscrit en EVO au guidon d'une machine posant bon nombre de problèmes, il s'était séparé du Team Grillini quelques jours avant la manche d'Imola.

Malgré le bref remplacement d'un Danilo Petrucci convalescent en MotoGP en juin dernier, il n'a plus retrouvé de guidon sur la scène internationale depuis. S'il a tenté de se rapprocher de l'Endurance, il n'a pas pour l'heure trouvé d'équipe en mesure de l'accueillir. Il a entamé la saison 2015 dans un autre rôle, celui de patron d'une nouvelle équipe engagée en championnat d'Italie (CIV), mais sans avoir encore enterré ses désirs de pilote.

Avec cette expérience, Michel Fabrizio retrouvera le guidon d'une Ducati pour la première fois depuis 2010. Sa riche expérience l'a vu passer ces dernières saisons par Suzuki, BMW, Aprilia, Honda et Kawasaki.

"Ce sera une expérience très émouvante pour moi mais aussi riche en attentes, car je peux enfin montrer l'étendue de mes capacités de pilote complet et compétitif. Quoi qu'il advienne, ce sera de toute façon un succès," assure le pilote.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Pilotes Michel Fabrizio
Équipes Althea Racing
Type d'article Actualités
Tags blessure, michel fabrizio, nico terol, remplacement, superbike, team althea, wsbk