Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de qualifications

Mission accomplie pour Tom Sykes

Tom Sykes, Kawasaki
Tom Sykes, Kawasaki
Leon Haslam, Aprilia Racing Team, Michael van der Mark, Pata Honda, Tom Sykes, Kawasaki
Tom Sykes, Kawasaki, Jonathan Rea, Kawasaki, Chaz Davies, Ducati Team
Leon Haslam, Aprilia Racing Team, Michael van der Mark, Pata Honda, et Tom Sykes, Kawasaki

En arrivant à Imola, Tom Sykes avait glissé qu'assez, c'était assez. Entendez par là que les déceptions vécues lors des quatre meetings précédents ne devaient pas se reproduire lors de ce cinquième rendez-vous de l'année. Outrageusement dominé par un équipier à peine installé à côté de lui dans le box Kawasaki, le Britannique commençait presque à oublier qu'il avait été champion du monde en 2013 avec la ZX-10R. Il était donc plus que temps de redresser la barre.

Une remise en question qui semble porter ses fruits au vu des deux premières journées passées en Italie. Présent le premier jour, Tom Sykes a pris l'initiative ce samedi jusqu'à perdre la Superpole pour seulement quatre-vingt-quatre millièmes. Certes, il manque la montre mise en jeu à chaque fois lors de cet exercice, mais le pilote de la firme d'Akashi se dit que son heure va peut-être enfin arriver : "Je suis assez content de cette Superpole même si c'est toujours dommage de la manquer de si peu. Cependant mon objectif était la première ligne. Et puis, la pole-position ne vous donne pas vingt-cinq points."

Depuis le début de la saison notre rythme chute après douze tours. Il ne faut plus que ça se reproduise

Tom Sykes

Un commentaire qui en dit long sur les ambitions de Tom Sykes. La victoire sera bel et bien l'objectif lors des deux courses dominicales, ce qui est un défi lancé à son binôme Jonathan Rea. Mais pour y arriver, il faudra garder le rythme après la mi-course passée. Un objectif qui a mobilisé toute l'attention de son équipe technique : "Avec mon chef mécanicien Marcel Duinker on a beaucoup travaillé durant les séances d'essais pour recueillir le maximum d'informations pour la course. Depuis le début de la saison notre rythme chute après douze tours. Il ne faut plus que ça se reproduise."

Tom Sykes émarge au quatrième rang du championnat avec quatre-vingt-huit points alors que son équipier Jonathan Rea mène la dans avec cent-quatre-vingt-dix unités. Au palmarès, Tom Sykes mène avec vingt-deux victoires dans la catégorie, soit une de plus que son binôme qui pourrait donc le rejoindre voire le dépasser dépasser en cas de concrétisation. Enfin, si ce dernier a réalisé le doublé l'an dernier à Imola, c'est Tom Sykes qui a fait de même en 2013.

Article précédent La mauvaise direction pour Chaz Davies
Article suivant Un bon rythme mais une mauvaise place pour Jonathan Rea

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse