Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Davies et Giugliano restent chez Ducati pour 2016

A la veille de la reprise du championnat à Jerez, Ducati est en mesure de confirmer ses pilotes pour la saison prochaine.

Davide Giugliano, Ducati Team et Chaz Davies, Ducati Team

Photo de: Ken Weisenberger

Davide Giugliano, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Superbike Team, sur le podium de Portimao
Jonathan Rea, Kawasaki et Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Chaz Davies, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team et Chaz Davies, Ducati Team
Davide Giugliano, Ducati Team
Superpole pour Davide Giugliano, Ducati Superbike Team

Sans surprise, et ainsi que le constructeur l'avait suggéré il y a déjà plusieurs semaines, Chaz Davies et Davide Giugliano conserveront leur guidon au sein de l'équipe officielle engagée en WSBK. Il disputeront tous deux leur troisième saison chez Ducati.

"Nous n'avons jamais eu de doutes sur le renouvellement de nos pilotes, parce que nous sommes convaincus qu'ils font partie des plus grands talents du moment dans le Championnat du Monde Superbike," estime Paolo Ciabatti, Directeur Sportif Ducati Corse.

Chaz Davies fait partie des rares à avoir pu contrer Jonathan Rea, lui qui affiche un total de 14 podiums dont 4 victoires à son compteur 2015. S'il est le dernier à pouvoir mathématiquement empêcher le sacre du pilote Kawasaki, les espoirs qui lui restent sont bien maigres et focalisent sur la saison prochaine ses espoirs d'une récompense suprême.

"Cette année on a progressé course après course," souligne le pilote gallois. "On a obtenu d'excellents résultats, en particulier ces derniers mois. Je pense qu'il est important, pour moi comme pour l'équipe et pour Ducati, de maintenir cette continuité. J'estime que c'est une très bonne opportunité car j'ai confiance dans le développement et l'amélioration des performances."

"Avec Ducati et l'équipe, on a pris la bonne direction dès le départ, cependant on peut encore progresser et je pense que l'année prochaine la moto me permettra d'être encore plus rapide," poursuit Chaz Davies. "Ce renouvellement est donc une belle récompense pour mon travail et j'espère remercier l'équipe et Ducati en leur offrant de très bons résultats en 2016!"

Giugliano ronge son frein

Réduit à deux longues absences pour blessure cette saison, Davide Giugliano a toujours conservé le soutien de la marque, qui souhaite continuer à miser sur lui pour viser des succès communs dès la saison prochaine.

"Ducati a toujours voulu dire beaucoup pour moi et le fait de pouvoir continuer à travailler avec ces personnes, qui font preuve d'autant de professionnalisme que d'humanité, est essentiel pour un pilote comme moi," juge l'Italien. "Mon team est vraiment comme une grande famille, à laquelle j'ai véritablement le sentiment d'appartenir."

"Bien entendu, je suis vraiment déçu de la façon dont s'est passée cette saison, après ce qui est arrivé en Australie puis à Laguna Seca, mais lors du peu de courses que l'on a pu disputer, on a toujours donné le meilleur de nous-mêmes et obtenu des résultats importants," souligne Davide Giugliano. "Physiquement, j'ai encore besoin d'un peu de temps pour retrouver la forme. On ne sait pas avec certitude quand je vais pouvoir débuter les essais hivernaux, mais je fais tout mon possible pour remonter sur ma Panigale R au plus vite."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Michele Pirro voudrait retrouver un poste de titulaire
Article suivant Une moto entièrement réassemblée pour Michael Van der Mark

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse