Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lucas Mahias rejoint Puccetti Racing pour 2019

Le Champion du monde Supersport évoluera sur Kawasaki l'an prochain dans la catégorie.

Lucas Mahias, GRT Yamaha Official WorldSSP Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Après deux années passées au sein du GRT, Lucas Mahias va rejoindre l'an prochain le Puccetti Racing, dans le cadre de son engagement en Supersport pour 2019. Un changement d'équipe et un changement de machine aussi, puisque le Français va troquer sa Yamaha pour une Kawasaki. 

Après avoir remporté le titre dans la catégorie en 2017, le Montois a terminé cette saison de justesse en deuxième position, derrière Sandro Cortese. Ce dernier rejoignant le Superbike l'an prochain, Mahias tentera donc de décrocher un deuxième titre avec sa nouvelle équipe. 

Lire aussi :

Nouvelle source de motivation

"Je suis très content de faire partie de l'équipe Kawasaki Puccetti Racing", a déclaré Mahias. "Après avoir passé de nombreuses années avec le même constructeur, j'avais besoin d'une nouvelle source de motivation, et je n'aurais pas pu trouver meilleur endroit, sachant que l'équipe Puccetti a autant envie que moi de remporter le titre. Durant les essais de Jerez, je me suis souvenu de mes anciennes batailles avec Kenan Sofuoglu, et maintenant que j'ai roulé avec la Ninja ZX-6R, j'ai compris pourquoi Kenan était si compétitif. La moto fonctionne déjà très bien, mais nous avons encore beaucoup de travail à effectuer avec plein de choses à tester. Je suis impatient de faire mon retour en piste pour les essais de Jerez et de Portimão, pour continuer à travailler sur les réglages afin d'être prêt pour Phillip Island."

Lire aussi :

Après un passage en Moto2, le Français a rejoint le Supersport 600 en 2015, pour une première saison où il est monté sur le podium lors de son épreuve nationale à Magny-Cours. L'année suivante, celui-ci a varié la nature de ses engagements, en participant à la fois au Superstock 1000, au Championnat du monde d'Endurance, ainsi qu'en effectuant plusieurs piges en Superbike. Puis est arrivé 2017 et son titre Supersport, suivi d'une place de dauphin cette année.

"C'est un plaisir et un honneur que d'accueillir un champion tel que Lucas Mahias au sein de notre équipe", a déclaré le patron du team, Manuel Puccetti. "Nous voulons lui donner une autre chance de remporter le titre en Supersport. Je pense qu'il est le pilote qui mérite le plus de courir avec la moto du quintuple Champion du monde Kenan Sofuoglu. Je suis également ravi que Hikari Okubo reste avec nous pour une deuxième année consécutive, et je suis sûr qu'il saura faire le meilleur usage de son expérience acquise en 2018, et franchira un nouveau cap qui va lui permettre de devenir un prétendant régulier au top 5. Les essais de Jerez ont confirmé la qualité de nos motos et de nos pilotes, et avec la nouvelle réglementation, je suis sûr qu'il sera en mesure de se battre pour le titre Supersport, qui reste notre objectif."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jorge Viegas nouveau Président de la FIM
Article suivant Rossi : Hamilton ? "Il faut qu'il vienne au Ranch !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse