Officiel - Rea et Kawasaki prolongent pour deux ans

Leur association a été couronnée de succès dès la première saison et se poursuit aujourd'hui sous de bons auspices. Jonathan Rea et Kawasaki annoncent qu'ils restent liés pour les saisons 2017 et 2018.

Officiel - Rea et Kawasaki prolongent pour deux ans
Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
La moto de Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team et Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team

"Je suis très heureux de prolonger ce partenariat avec le Kawasaki Racing Team et cette excellente relation que j'ai avec tous les ingénieurs Kawasaki et les fans", se réjouit le Champion du monde en titre.

"Il est clair que nos objectifs et notre façon de travailler s'accordent parfaitement, il est donc tout à fait logique de prolonger cela pendant deux saisons supplémentaires. Compte tenu des incroyables souvenirs que nous avons déjà et que nous continuons à créer, je suis à 100% confiant quant au fait que nous continuerons à aimer le travail ensemble et à développer la Ninja ZX-10R à l'avenir."

"Je souhaite remercier Kawasaki et à tout le staff de KRT de me soutenir pleinement et de croire en mon potentiel. Avec cela à l'esprit, je suis plus concentré que jamais pour aller gagner le championnat WSBK en 2016", promet Jonathan Reaactuellement leader avec 35 points d'avance sur Chaz Davies.

Une réussite exceptionnelle

En rejoignant Kawasaki après le départ de Loris Baz, Jonathan Rea a trouvé la moto idéale et un environnement dans lequel il s'est très vite épanoui. Sur les 36 courses qu'il a disputées à ce jour au guidon de la Ninja, le Nord-Irlandais compte 19 victoires pour un total de 33 podiums, et un seul abandon.

"Les succès que Kawasaki a connus avec Jonathan et la relation qu'il a établie avec notre Kawasaki Racing Team en aussi peu de temps ont été sensationnels à observer", se félicite Steve Guttridge, responsable compétition de Kawasaki Europe. "C'est une alchimie très difficile à trouver. Le team, la moto et le pilote doivent être en harmonie et il est clair que nous avons trouvé cette parfaite association avec JR. Il est donc logique de poursuivre cette formidable relation."

Après la manche d'Imola, il apparaissait que Kawasaki présenterait une offre de prolongation à ses deux pilotes officiels, mais que Jonathan Rea était le plus à même de la signer immédiatement. Si l'on dit Tom Sykes attiré par le changement, Kawasaki assure vouloir le conserver. "Nous avons deux excellents pilotes au sein du KRT, deux Champions du monde, et notre but est de les conserver pour les deux années à venir", affirme Guim Roda, team manager, à la veille de la sixième manche de la saison, qui se disputera en Malaisie.

partages
commentaires
Crutchlow se prend à rêver de Davies chez Pramac

Article précédent

Crutchlow se prend à rêver de Davies chez Pramac

Article suivant

EL1 - Honda et BMW animent la séance, Kawasaki la domine

EL1 - Honda et BMW animent la séance, Kawasaki la domine
Charger les commentaires