Officiel : Sylvain Barrier est remplacé par Ayrton Badovini

La nouvelle alimentait les rumeurs depuis plusieurs semaines, elle est désormais officialisée : Ayrton Badovini remplace Sylvain Barrier au sein de l'équipe BMW Motorrad Italia, et ce pour le reste de la saison.

L'arrivée du pilote italien prend effet dès cette semaine pour la troisième manche de la saison, organisée à Motorland Aragón. Il retrouve un guidon après avoir été écarté des pistes par deux affaires : la non-conformité de sa Bimota qui l'a éloigné du WSBK l'été dernier alors qu'il évoluait en EVO, puis les problèmes qui ont retardé les débuts de l'équipe JR Racing cette saison, non sans polémique.

"Je suis très heureux d'avoir cette opportunité et de retrouver la famille BMW, qui m'a tant donné par le passé," déclare Ayrton Badovini. "Après toute la malchance qui j'ai connue depuis un an, voici enfin de très bonnes nouvelles. Nous allons travailler dur et j'espère être rapide dès mon entrée en piste, parce que c'est l'objectif de tout un chacun."

A 28 ans, Ayrton Badovini est un pilote particulièrement apprécié du paddock WSBK. Découvert en Superstock, il a fait une première tentative en Superbike en 2008, au guidon d'une Kawasaki alors très éloignée des avant-postes. Revenu au Superstock 1000, il a relancé sa carrière en dominant la saison 2010 avec neuf victoires et une deuxième place en l'espace de dix courses !

Ces premiers succès avec BMW ont convaincu la marque de l'accompagner pour son retour en WSBK. Après deux campagnes au guidon de la S1000 RR, il a ensuite tenté un passage chez Ducati avant de rejoindre Bimota et de voir sa progression s'arrêter courant 2014.

Le retour en grâce de Badovini signifie la mise à pied brutale de Sylvain Barrier, 26 ans, protégé du double Champion du Monde James Toseland. Auréolé de deux couronnes en Superstock 1000, le Français avait fait ses débuts en WSBK au sein de l'équipe BMW Motorrad Italia il y a deux ans. Après une année 2014 marquée par plusieurs gros accidents, Barrier a obtenu comme meilleur résultat en ce début de saison une douzième place à Phillip Island.

"L'équipe remercie Sylvain Barrier pour son implication ces dernières années et les deux titres décrochés en Superstock 1000. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière," indique succinctement le team dans un communiqué de presse.

Ayrton Badovini ajoute pour sa part : "Je suis désolé de remplacer Sylvain. J'aurais préféré me joindre à lui au sein de l'équipe."

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Aragon
Circuit Motorland Aragon
Pilotes James Toseland , Ayrton Badovini , Sylvain Barrier , Phillip Island
Type d'article Actualités
Tags ayrton badovini, bmw motorrad italia, sylvain barrier, wsbk