Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Sylvain Guintoli de retour en WSBK

Sylvain Guintoli va faire son retour en Championnat du mode Superbike, pour les deux dernières manches de la saison 2017.

#12 Yoshimura Suzuki Motul Racing : Sylvain Guintoli

#12 Yoshimura Suzuki Motul Racing : Sylvain Guintoli

Toni Börner

Comme nous vous le rapportions au début du mois, le Français de 35 ans rejoindra le Puccetti Racing à Jerez et au Qatar, au guidon de la Kawasaki ZX-10RR.

Le Champion du monde 2014 de la discipline, qui a déjà effectué une pige de trois courses cette année, en MotoGP cette fois, pour pallier le forfait d'Álex Rins, blessé à Austin, avait choisi fin 2016 de retourner en British Superbike, avec Benetts Suzuki.

"Je suis très heureux de pouvoir revenir en WSBK pour les deux dernières manches de la saison", déclare Guintoli. "Jerez et Doha sont deux circuits fantastiques, sur lesquels j'ai de beaux souvenirs des années passées. Je suis impatient d'essayer la Kawasaki ZX-10RR et je veux remercier Manuel [Puccetti, le manager de l'écurie] et Kawasaki pour cette super opportunité."

Lors d'une saison marquée par les blessures pour ses hommes, Puccetti se réjouit pour sa part de pouvoir compter sur l'expérience du Français en fin de saison. "Nous sommes très heureux d'avoir un top pilote comme Sylvain au guidon d'une de nos motos pour les dernières manches de 2017. Guintoli est un pilote solide avec plusieurs saisons en MotoGP. Son expérience sera importante pour poursuivre la croissance de l'équipe."

L'arrivée de Guintoli se fait au détriment d'Anthony West, qui va renforcer l'équipe de WSS, en remplacement de Kyle Ryde. Dans le même temps, avec la blessure de Kenan Sofuoglu, c'est l'Italien Axel Bassani qui est nommé pour rejoindre West et Michael Canducci, à condition toutefois que le Turc, qui multiplie les efforts pour revenir, ne soit pas apte à reprendre la compétition.

"En Supersport, malheureusement, le championnat pilotes est presque impossible à remporter, mais nous n'abandonnons pas le championnat teams", ajoute Puccetti. "L'objectif de Canducci, Bassani et West sera de finir la course dans le top 5. Même en STK1000, le titre est toujours en jeu. Ça ne sera pas facile, mais nous allons essayer."

Dernière ligne droite pour répondre au Sondage Mondial des fans de WEC :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leon Camier quitte MV Agusta pour Honda
Article suivant EL1 - Rea en patron, six dixièmes devant tout le monde !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse