Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Tom Sykes reste chez Kawasaki

Il lui a fallu un peu plus de temps que son coéquipier, mais Tom Sykes prolonge lui aussi son engagement chez Kawasaki pour deux saisons supplémentaires.

Tom Sykes prolonge son contrat avec Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes et Jonathan Rea, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki Racing team e Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team

Associé à Kawasaki depuis 2010, le pilote anglais a été sacré avec la marque en 2013 et n'a jamais quitté le trio de tête de la hiérarchie mondiale depuis 2012. Lui qui vient de passer le cap des 200 courses en WSBK, il continue d'alimenter un palmarès déjà très riche constitué de 30 victoires, 76 podiums, 36 pole positions (le deuxième meilleur score de tous les temps) et 30 meilleurs tours en course.

Avec quatre succès à son compteur cette saison, il occupe la deuxième place du championnat à 66 points de son coéquipier et défenseur du titre, Jonathan Rea. Celui-ci ayant déjà annoncé le renouvellement de son contrat avec Kawasaki, l'équipe nippone a donc l'assurance de continuer à s'appuyer sur deux Champions du monde pour mener à bien son ambitieux programme WSBK.

"Cela fait sept ans que je fais partie de la famille Kawasaki, il était donc tout à fait naturel de poursuivre cette relation", assure le pilote anglais. "Je suis vraiment excité à l'idée de prolonger mon engagement avec KRT et KHI. C'est génial de retrouver un team aussi fantastique pour deux ans de plus. On a déjà donné la preuve du potentiel du tout dernier modèle de la Ninja ZX-RR cette saison et elle en a encore beaucoup à montrer. Je pense pouvoir dire que l'on a le meilleur package du championnat et je souhaite remercier KHI pour le soutien qu'ils me portent en tant que pilote."

Une négociation plus longue

Si on l'a dit hésitant et attiré par Ducati, Tom Sykes a finalement fait le choix de la continuité. "Je suis impliqué dans la compétition depuis 1980 et je sais à quel point il est difficile d'avoir un pilote suffisamment motivé et convaincu pour rester neuf ans avec une marque. Nous avons donné à Tom la possibilité de réfléchir calmement et nous sommes très heureux qu'il ait décidé d'écrire son avenir avec Kawasaki et le KRT", assure l'ingénieur Ichiro Yoda.

"La négociation avec Tom a été plus longue [qu'avec Rea], car cela fait sept ans qu'il est avec Kawasaki, deux avec PBM et cinq avec KRT", rappelle Guim Roda, directeur de l'équipe. "Il y a toujours des points privés et personnels qu'il nous faut respecter lorsqu'un pilote réfléchit à une décision aussi importante. Tom a toujours dit depuis le départ que son premier souhait était de rester au sein de la famille Kawasaki, nous sommes donc heureux qu'il fasse confiance à la nouvelle ZX-10R et au staff de KRT pour obtenir ce qu'il attend."

Tom Sykes a en effet conscience de disposer de la meilleure machine du plateau, néanmoins il n'a aucunement l'intention d'en rester là. Comme en attestent les récents essais menés par la marque, qui a notamment testé un accélérateur destiné à la version 2017 de la Ninja, le développement se poursuit sur un rythme soutenu, apportant au pilote des garanties d'avenir.

"Parmi les autres choses importantes, il y a la poursuite du programme de développement, pour la moto de route comme pour celle de course, un domaine dont j'ai le sentiment de faire partie intégrante. L'aspect technique du travail avec le team et avec KHI est source de grande satisfaction pour moi, sans que cela soit cantonné aux succès en piste", conclut Tom Sykes, qui continuera à travailler avec son team technique, dirigé par Marcel Duinker.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le bras de fer continue chez Kawasaki
Article suivant Ducati fait du contrat de Chaz Davies une priorité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse