Nouvelle opération pour Max Biaggi, qui reste en soins intensifs

partages
commentaires
Nouvelle opération pour Max Biaggi, qui reste en soins intensifs
Par :
21 juin 2017 à 12:37

Le Romain a été opéré mardi pour libérer son poumon droit, gêné par des côtes fracturées.

Max Biaggi reste à ce jour en soins intensifs à l'hôpital San Camillo de Rome, où il se trouve depuis le 9 juin, suite à l'accident dont il a été victime sur une piste de Latina où il s'entraînait en Supermotard. Dans sa chute, le Romain avait subi un grave choc thoracique et abdominal contre le guidon de sa moto, ce qui lui avait valu la fracture de 11 côtes et celle de la clavicule droite.

L'ancien pilote de Grand Prix et de Superbike a été opéré hier par le Dr Giuseppe Cardillo, responsable de l'unité de chirurgie thoracique. L'intervention, pratiquée sous anesthésie générale, visait à libérer une partie du poumon droit, "pincée" entre deux côtes fracturées, lesquelles se trouvaient pratiquement l'une par dessus l'autre.

Selon les équipes de l'hôpital San Camillo, cette opération est tout à fait classique pour ce type d'accident. Elle s'est toutefois ajoutée à la pose d'un drain thoracique au lendemain de la chute, ce qui avait été nécessaire afin de traiter un pneumothorax, cette fois à gauche.

Le pronostic reste par conséquent réservé, et ce même si Max Biaggi récupère selon le cours prévu par les médecins, lentement. Les rumeurs selon lesquelles il aurait été transféré dans une autre unité de l'hôpital romain ont été démenties, compte tenu du fait que son état requiert un contrôle constant. Au fil des jours, la prise en charge de l'ancien pilote de 45 ans se révèle donc relativement longue, confirmant la gravité de son accident et toute la patience requise par son état.

Biaggi peut compter sur la présence constante de sa compagne à ses côtés et sur le soutien de visiteurs, parmi lesquels Giovanni Malagó, président du Comité Olympique National Italien (CONI). Ce dernier s'est dit disposé à l'aider dans les étapes qui feront suite à son hospitalisation : "J'ai été voir Max à l'hôpital San Camillo. Je suis en contact permanent avec lui", a-t-il fait savoir. "Il y aura une gestion post-opératoire plutôt longue pour sa rééducation. Il pourra compter sur notre institut de médecine sportive, qui sera à sa disposition."

Article suivant
Les Aprilia ont signé leur meilleur résultat de l'année à Misano

Article précédent

Les Aprilia ont signé leur meilleur résultat de l'année à Misano

Article suivant

Le patron d'Althea tire la sonnette d'alarme sur l'avenir du WSBK

Le patron d'Althea tire la sonnette d'alarme sur l'avenir du WSBK
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Max Biaggi
Auteur Franco Nugnes