Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de remplacement pour Monza, 2 mois de pause en été

Le circuit italien devait initialement accueillir le WSBK du 22 au 24 juillet prochains. Le calendrier est désormais vide entre juillet et septembre.

Un panneau Monza dans le parc

Photo de: XPB Images

Chaz Davies, Aruba.it Racing - Ducati Team
Leon Camier, MV Agusta
Lorenzo Savadori, IodaRacing Team

Il n'y aura pas de manche World Superbike en remplacement de Monza en 2016. C'est la décision rendue publique par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et la Dorna, le promoteur du championnat. Le temple de la vitesse devait refaire son apparition après deux années d'absence.

Après la manche disputée en 2013, une nouvelle homologation du circuit avait été mise en place, empêchant les organisateurs italiens de convier le WSBK. Il y a quelques mois, les différentes parties s'étaient entendues sur un retour à Monza ; le calendrier publié en novembre dernier en faisait état.

Mais début avril ce fut la douche froide pour les fans : Monza est effacé de la liste. Une annonce devait parvenir d'ici le 1er mai pour faire état d'un circuit remplaçant. Aucune solution n'ayant été trouvée pour palier à cette défection, le calendrier n'est finalement pas modifié. Les responsables du circuit ont demandé un délais supplémentaire pour organiser un possible retour de la discipline.

C'est une perte non négligeable pour un lieu qui a accueilli chaque saison des dizaines de milliers de spectateurs, émerveillés par des bagarres à très haute vitesse. Le malheur des fans faisant le bonheur des autres, les pilotes pourront profiter de deux mois de repos, entre l'épreuve de Laguna Seca (8-10 juillet) et celle du Lausitzring (16-18 septembre) !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Torres veut désormais pousser la BMW, quitte à chuter
Article suivant Davies, locomotive solitaire de Ducati

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse