Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas d'évolution pour Hayden après la première nuit d'hôpital

Le pilote américain se trouve toujours dans un état grave après sa première nuit en réanimation.

Nicky Hayden, Honda World Superbike Team

Photo de: Toni Börner

L'Hôpital Bufalini de Cesena, en Italie, a publié jeudi matin à 8h20 un nouveau bulletin médical afin de faire le point sur l'état de Nicky Hayden, après le grave accident de la route dont il a été victime hier. Les médecins n'ont pas de nouvelles à annoncer, aucune évolution notable n'ayant été rapportée pendant la nuit.

Renversé en début d'après-midi par une voiture alors qu'il se trouvait à vélo sur la route reliant Riccione à Tavoleto, le pilote américain a été victime d'un choc très violent, qui a nécessité l'intervention immédiate des secours. D'abord transporté dans un hôpital de Rimini, il a rapidement été transféré à Cesena, où il se trouve depuis lors en réanimation.

Mercredi soir, un premier bulletin médical annonçait qu'il n'avait pas été possible d'opérer Nicky Hayden et que son pronostic vital était très réservé. Ce matin, la gravité de son état est confirmée, sans autres nouvelles.

"Il n'y a pas de nouvelles notables par rapport à ce qui a été communiqué dans la soirée d'hier. Nicky Hayden reste hospitalisé en réanimation. Son cadre clinique reste d'une extrême gravité", indique le bulletin médical.

Aucun détail officiel n'est donné sur l'étendue des blessures du pilote, néanmoins d'après les informations en provenance d'Italie, Nicky Hayden souffre de plusieurs fractures et d'un trauma thoracique, mais surtout d'un œdème cérébral qui centralise actuellement toute l'attention des médecins.

Mise à jour : L'équipe Ten Kate qui aligne Nicky Hayden en Championnat du monde Superbike a publié à la mi-journée un communiqué relatant les faits survenus mercredi, mais sans donner plus d'informations quant à son état. Le team, qui précise que des membres de l'entourage du pilote ainsi que sa compagne sont à ses côtés à l'hôpital, indique : "Une nouvelle mise à jour sera transmise par l'équipe une fois qu'une communication officielle sera publiée par l'hôpital ou la famille de Nicky."

Avec Matteo Nugnes

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renversé par une voiture, Nicky Hayden est grièvement blessé
Article suivant Mugello : Davies découvre la GP17 et Melandri teste la Panigale

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse