Patron disparu et retrait de Kawasaki - L'équipe de Mahias et Jacobsen dans la tourmente

Un drame secoue le team Intermoto Ponyexpres, qui aligne notamment le Français Lucas Mahias en Championnat du Monde Supersport cette saison.

Le directeur de l'équipe, Josef Kubicek, est porté disparu depuis jeudi dernier et les recherches menées par la police tchèque n'ont pour l'heure par permis de faire la lumière sur cette inquiétante disparition. Tout le matériel de l'équipe est par conséquent sous scellés, et notamment les camions qui avaient été préparés pour se rendre au Portugal cette semaine.

Ces nouvelles ont poussé Kawasaki à annoncer, à la veille de la septième manche de la saison, qu'elle retirait son soutien au team tchèque, pour le réserver désormais aux équipes Pucetti (Kenan Sofuoglu et Marco Faccani) et Go Eleven (Dominic Schmitter et Christian Gamarino).

Quant aux trois pilotes qu'alignait Intermoto Ponyexpres jusqu'à présent, ils se doivent de trouver une porte de sortie. Arrivé depuis peu, l'Australien Aiden Wagner a reçu l'aide de l'ancien pilote et Champion du Monde Andrew Pitt pour trouver un refuge ponctuel en Superstock 1000 où il pilotera cette semaine une Suzuki. Il ignore toutefois de quoi sera fait son avenir passé ce rendez-vous de Portimao.

L'Américain PJ Jacobsen devrait, lui, rejoindre l'équipe Core Motorsport Honda Thailand afin de palier à l'absence de Ratthapark Wilairot, en conflit avec son équipe. Un sauvetage qui permettrait à Jacobsen de poursuivre une saison bien engagée, récompensée à ce jour par deux podiums - une deuxième place à Aragon et une troisième à Buriram - qui lui permettent de figurer dans le trio de tête du Championnat, à six points de Jules Cluzel.

Quant à Lucas Mahias, Champion de France Supersport en titre, il recherche activement un guidon afin de poursuivre sa première campagne sur la scène mondiale. Après une première moitié de saison rendue compliquée par moult mésaventures, il compte comme meilleur résultat sa quatrième place en Thaïlande.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Portimao
Circuit Algarve Motor Park
Pilotes PJ Jacobsen , Lucas Mahias
Type d'article Actualités
Tags Lucas Mahias, aiden wagner, disparition, josef kubicek, kawasaki, pj jacobsen, supersport, wsbk, wss