Perolari choisi par le GMT94 pour remplacer Di Meglio en Supersport

partages
commentaires
Perolari choisi par le GMT94 pour remplacer Di Meglio en Supersport
Par : Léna Buffa
5 avr. 2018 à 17:02

Le jeune Français va faire ses débuts en Championnat du monde, en remplacement de Mike Di Meglio, qui a choisi de se concentrer sur l'Endurance.

Il y a quelques jours, le GMT94 faisait part de la décision de Mike Di Meglio de ne pas poursuivre la saison de World Supersport, pour laquelle il était engagé en parallèle de son programme en EWC, là aussi avec la structure dirigée par Christophe Guyot.

Le suspense quant à l'identité de son remplaçant n'aura pas duré longtemps, car le GMT94 a fait appel au jeune Corentin Perolari. Le Gardois a commencé par le motocross, se classant notamment dans le top 3 du Championnat de France 65cc en 2008, avant de prendre goût à l'asphalte en 2011 sous la houlette de Laurent Fellon et Johann Zarco. À peine deux ans plus tard, il faisait ses débuts dans la Red Bull Rookies Cup, avant de passer la frontière et de devenir Champion d'Espagne en 600cc en 2016.

Malgré une lourde chute aux conséquences longtemps gênantes, il a poursuivi sa route et a accédé l'an dernier au CEV Moto2 tout en passant en parallèle par l'Endurance. Un nouveau défi attend à présent le pilote de 19 ans, avec le World Supersport, où le GMT94 s'est engagé cette année. Il disputera sa première course la semaine prochaine, lors du début de la saison européenne en Aragón.

"Lorsque Christophe Guyot m'a téléphoné, je me suis pincé pour être certain que j'étais bien réveillé", commente Corentin Perolari. "Cette opportunité est extraordinaire pour moi. Je rêve de vitesse mondiale et je suis vraiment heureux de pouvoir débuter sur le circuit d'Aragón que j'affectionne particulièrement. Merci au GMT94 de m'offrir cette chance."

"Après la défection de Mike Di Meglio, nous ne pouvions proposer à Niccolò Canepa ou David Checa de reprendre le flambeau pour leur permettre de se consacrer pleinement aux 24 Heures Motos qui restent leur priorité", explique Christophe Guyot. "Toute l'équipe est heureuse de permettre à un tout jeune Français d'accéder à une course de Championnat du monde de vitesse. Il pourra compter sur notre engagement pour l'aider à y affirmer des qualités reconnues par de nombreux observateurs de son parcours."

Prochain article WSBK
Giugliano va remplacer un Laverty blessé chez Milwaukee Aprilia

Previous article

Giugliano va remplacer un Laverty blessé chez Milwaukee Aprilia

Next article

Sofuoglu absent pour Aragón et Assen, remplacé par Morais

Sofuoglu absent pour Aragón et Assen, remplacé par Morais

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Mike di Meglio , Corentin Perolari
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités