Phillip Island accueillera de nouveau l’ouverture du WSBK en 2020

partages
commentaires
Phillip Island accueillera de nouveau l’ouverture du WSBK en 2020
Par :
17 juil. 2019 à 13:18

La piste australienne sera une fois encore le témoin de la première manche de la saison de Superbike en 2020.

C’est désormais une tradition que les fans et les pilotes du World Superbike apprécient retrouver chaque année, et 2020 ne fera pas exception à la règle. La Dorna et le circuit de Phillip Island ont annoncé le renouvellement de leur accord pour la prochaine saison, ce qui a par ailleurs permis de confirmer la continuité du programme mis en place cette année pour animer le Superbike.

Lire aussi:

Le plateau aura donc rendez-vous les 28, 29 février et 1er mars 2020 sur le tracé australien, qui accueillera pour la 30e fois une manche de WSBK, un record ! Les EL1 et EL2 se tiendront comme d’habitude le vendredi, tandis que les EL3 et la Superpole auront lieu le samedi matin. La première course du week-end se fera l’après-midi, et le dimanche verra de nouveau la Course Tissot Superpole se dérouler le matin, et la Course 2 l’après-midi. Le Superbike ne sera par ailleurs pas la seule catégorie à rouler, puisque le Supersport sera de nouveau également présent.

"Le Championnat du monde Superbike s’ouvre désormais traditionnellement là-bas et nous sommes ravis d’y retourner en 2020", a déclaré Gregorio Lavilla, directeur exécutif de l'organisation et des sports du WorldSBK. "La manche australienne à Phillip Island est l’une des plus attendues de l’année, pas seulement car c’est la première du calendrier, mais aussi pour la beauté du lieu et la chaleur du public australien. Leur véritable enthousiasme pour le sport moto fait de ce rendez-vous un événement encore plus unique."

Avec huit vainqueurs différents sur les dix dernières années, les courses de Superbike ont toujours été particulièrement animées à Phillip Island, et la manche de 2019 en a encore été le témoin, avec la domination du rookie Álvaro Bautista face au quadruple Champion du monde en titre Jonathan Rea. Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour de nouveaux rebondissements.

Article suivant
Photos - La livrée spéciale de Ducati à Laguna Seca

Article précédent

Photos - La livrée spéciale de Ducati à Laguna Seca

Article suivant

Rea : "J’ai rencontré le premier grand rival de ma carrière"

Rea : "J’ai rencontré le premier grand rival de ma carrière"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Lieu Phillip Island Grand Prix Circuit
Auteur Charlotte Guerdoux