Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Phillip Island - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les réactions du top 5 de la Course 1 à Phillip Island, remportée par Marco Melandri devant Tom Sykes et Chaz Davies.

Podium : le vainqueur Marco Melandri, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team, le deuxième, Tom Sykes, Kawasaki Racing, le troisième, Chaz Davies, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

 

 

 

Le vainqueur, Marco Melandri (Ducati)
"Cela a été une course incroyable. Tom [Sykes] a pris un très bon départ, et il a été rapide dès le début, et cela a été difficile de le suivre. Même Johnny [Jonathan Rea] attaquait très fort. Ensuite, j'ai compris quelles étaient les trajectoires où ils étaient plus rapides que moi, et à l'inverse les virages où c'était moi le plus rapide. Au final, j'ai pu rattraper Tom une fois que j'ai passé Johnny. Mais ce n'était pas facile, car avec quelqu'un devant, le vent était encore plus fort dans certains virages. Mais j'ai juste essayé de faire de mon mieux, et heureusement Tom a eu des problèmes avec son pneu arrière."
2e : Tom Sykes (Kawasaki)
"C'est vraiment un bon début de saison ici. Je suis content, vraiment, le sourire du départ à l'arrivée. La moto a fonctionné de façon très régulière tout au long des essais, puis lors des essais libres. Mais aujourd'hui avec le vent, j'ai dû faire les choses différemment dans les virages rapides, et c'est pourquoi j'ai stressé le pneu arrière, et cela s'est dégradé dans les cinq derniers tours. Mais heureusement, nous avions fait du bon travail durant la course, et je n'ai finalement sacrifié qu'une seule position. À la fin, je n'avais plus ce qu'il fallait sur le flanc gauche, et j'étais dès lors à la limite. J'ai fait de mon mieux, c'est dommage parce que je voulais vraiment avoir cette victoire, mais demain nous allons essayer de progresser dans certains domaines."
3e : Chaz Davies (Ducati)
"Cela a été un hiver difficile, et le fait de démarrer la saison sur un podium, je pense que c'est un bon résultat. J'ai essayé de voir où Johnny [Jonathan Rea] était plus rapide, et moi aussi, afin de voir si je pouvais faire une manœuvre alors qu'il ne restait plus que quelques tours. Je ne m'attendais pas à ce que Johnny rencontre les problèmes qu'il a eus. Mais il fallait saisir l'opportunité, et le podium, je suis donc très content, même si j'ai dû me battre un peu avec la moto durant la course. J'avais eu de bonnes sensations ce matin, en particulier avec les pneus usés, mais j'ai eu du mal à retrouver ce feeling. La priorité pour moi est donc de comprendre cela, pour comprendre pourquoi. Ce ne sera pas facile demain depuis la troisième ligne, mais peu importe, je suis très content de tout cela."
4e : Xavi Forés (Barni Racing Team)
"Cela a été une bonne course pour moi. J'ai perdu un peu en début de course, en me battant avec Laverty lors des premiers tours, et le top 3 allait un peu plus vite que moi. J'ai donc construit mon rythme durant les dix ou 11 premiers tours, et après cela j'ai eu une forte dégradation sur le pneu avant, en particulier dans les virages à gauche. Cela a été difficile pour moi ensuite de gérer la course jusqu'à la fin. À la fin, j'ai eu une bonne bagarre avec Chaz pour le podium, mais cela n'a pas été possible pour moi. Cela me met un peu en colère, mais peu importe car cela reste un bon début de saison pour nous, et je suis le premier pilote indépendant, donc c'est aussi un bon résultat pour nous. Mais notre objectif est de nous battre pour le podium, et d'être proche des pilotes d'usine. Je suis impatient pour demain, et pour trouver quelque chose sur le pneu avant, afin d'être compétitifs jusqu'à la fin."
5e : Jonathan Rea (Kawasaki)
"Difficile. J'ai pris un bon départ, mais malheureusement pour moi Tom a pris un encore meilleur départ. Je n'ai fait que rattraper le terrain ensuite, et à cinq tours de la fin, j'ai eu un gros problème avec le pneu arrière, comme j'avais eu à Donington l'an passé. J'avais peur d'aller au sol, et donc j'ai ménagé mes gommes dans les virages rapides pour essayer de voir le bout. Ces points, on peut dire que c'est un lot de consolation. Ce n'est bien sûr pas là que nous voulions commencer l'année, mais c'est une longue année, et je me sens chanceux d'avoir fini la course en un seul morceau. Je suis sûr que nous allons pouvoir faire quelques changements sur la moto, car on a poussé les pneus un peu trop. Nous allons donc essayer de garder de basses températures dans les pneus demain, et faire mieux."
5

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pilotes obligés de faire un passage au stand lors de la Course 2
Article suivant Course 2 - Le doublé pour Melandri, Forés sur le podium derrière Rea

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse