Pirelli reconduit comme fournisseur du Superbike jusqu'en 2020

Le manufacturier de pneumatiques italien rempile pour deux saisons supplémentaires, et fournira ainsi le championnat des motos dérivées de la série jusqu'en 2020.

Déjà assuré d'être le manufacturier unique du Superbike jusqu'en 2018, Pirelli a été conforté ce jeudi dans son rôle suite à la signature avec la Dorna d'une prolongation de contrat. La marque italienne continuera ainsi de fournir la discipline pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2020.

Cette prolongation de partenariat fait ainsi de Pirelli le manufacturier détenant la plus importante longévité dans la discipline, puisque l'entreprise milanaise y officie depuis 2004. Depuis cette date, le pneumaticien s'est distingué en proposant des gommes standardisées, censées réduire les coûts de la catégorie et niveler la compétitivité du plateau. 

"Le lien entre Pirelli et le Championnat du monde de Superbike a toujours été solide", affirme Giorgio Barbier, le directeur de la compétition moto du manufacturier transalpin. "Au fil des années nous avons fortement contribué à la croissance du championnat et, dans le même temps, grâce à notre participation nous avons réussi à développer des produits victorieux que nous avons rendu disponibles ensuite à tous les motards."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Type d'article Actualités