Pronostic réservé pour Nicky Hayden

partages
commentaires
Pronostic réservé pour Nicky Hayden
Par : Léna Buffa
17 mai 2017 à 23:08

Le premier bulletin médical officiel n'apporte pas de nouvelles rassurantes après l'accident de la circulation dont a été victime le Champion du monde MotoGP, mercredi en Italie.

Depuis le milieu de l'après-midi, lorsque la nouvelle de son accident s'est propagée, toute la communauté moto attend avec angoisse des informations rassurantes sur l'état de santé de Nicky Hayden. Il faut toutefois se contenter ce soir d'un bulletin médical laconique qui n'apporte aucune bonne nouvelle.

"Nicky Hayden est hospitalisé dans le département de réanimation, dans un état très grave", fait savoir l'Hôpital Bufalini de Cesena. "Compte tenu de ses blessures, il n'a pas été possible d'intervenir chirurgicalement. Le pronostic est très réservé."

Dès l'annonce de l'accident, sa gravité n'a fait aucun doute, le pilote américain ayant été heurté par une voiture alors qu'il s'entraînait à vélo à proximité de Rimini, en Italie. Transporté dans un premier temps à l'Hôpital Infermi de Rimini, il a été transféré à l'Hôpital Bufalini de Cesena pour y recevoir des soins plus poussés. Si aucune information officielle n'a été transmise sur l'étendue des blessures, des traumatismes crânien et thoracique étaient évoqués dès l'après-midi.

L'hôpital de Cesena indique qu'un nouveau bulletin médical sera publié jeudi matin.

Prochain article WSBK
Pas d'évolution pour Hayden après la première nuit d'hôpital

Previous article

Pas d'évolution pour Hayden après la première nuit d'hôpital

Next article

Renversé par une voiture, Nicky Hayden est grièvement blessé

Renversé par une voiture, Nicky Hayden est grièvement blessé

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Nicky Hayden Shop Now
Équipes Ten Kate Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités