Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Razgatlioglu se reprend à Magny-Cours, Bautista à terre

Toprak Razgatlioglu a vécu un dimanche idéal sur le circuit de Magny-Cours, où il a remporté la course Superpole puis la deuxième course du week-end, relançant ainsi ses chances au championnat.

Toprak Razgatlioglu, Pata Yamaha WorldSBK

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Au lendemain du gros coup réalisé par Álvaro Bautista à Magny-Cours, la concurrence a tenté de réagir, en premier lieu lors de la course Superpole matinale. Celle-ci a été remportée par Toprak Razgatlioglu devant Álvaro Bautista et Jonathan Rea, le trio infernal prenant position pour une nouvelle joute lors de la deuxième course du week-end, dans l'après-midi. 

Parti en pole, le champion en titre a justement renversé la vapeur après sa déconvenue de la veille puisqu'il s'est imposé et que, dans le même temps, le leader du championnat a abandonné après un contact avec... Jonathan Rea. 

Pourtant, au départ Toprak Razgatlioglu n'a pas pris le meilleur envol et s'est retrouvé derrière Álvaro Bautista au virage 3, puis a également cédé face à Jonathan Rea. Sauf que dans le deuxième tour, les deux hommes de tête se sont étrangement accrochés au virage 13, laissant l'Espagnol à terre et hors course. Jonathan Rea a été jugé responsable et pénalisé d'un long lap. 

Toprak Razgatlioglu n'a pas pour autant eu la tâche facile pour s'imposer puisqu'il a dû se défaire d'Axel Bassini mais aussi de Michael Ruben Rinaldi, les deux pilotes Ducati complétant finalement le podium. Alex Lowes a pris la quatrième place devant Jonathan Rea, qui a limité les dégâts en inscrivant quelques points. Dans le clan français, Loris Baz a pris la neuvième place, Lucas Mahias la 12e et Christophe Ponsson la 16e. 

Au championnat, la huitième victoire cette saison de Toprak Razgatlioglu lui permet de revenir à 30 points du leader Álvaro Bautista, tandis que Jonathan Rea accuse un retard de 47 longueurs. 

France WSBK Magny-Cours - Course 2

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bautista profite des chutes de Rea et Razgatlioglu à Magny-Cours
Article suivant Lourdement accusé par Bautista, Rea se défend

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse