Rea - "Il faut commencer à penser au Championnat"

Jonathan Rea poursuit sa saison tel un rouleau compresseur et peut même se permettre le luxe de faire un choix de ses pneus discutable sans que cela n'entache son bilan. Car s'il n'a pu jouer la victoire en première manche, c'est que le pneu arrière dur qu'il a utilisé alors lui a coûté du temps dans les premiers tours et a contribué à l'éloigner du leader.

Comptes-rendus : Course 1 | Course 2

Il a néanmoins pu sauver de très gros points - ceux de la deuxième place - avant de retrouver le leadership en deuxième manche. Voilà qui va lui permettre de plonger dans l'été et ses manches extra-européennes avec 133 points d'avance au Championnat du Monde. Ce n'est pas un record (!), mais cela pourrait être suffisant pour être déjà titré avant de revenir en Europe.

"Kawasaki nous a donné une moto pour gagner et la victoire de Tom [Sykes] en Course 1 et la mienne en Course 2 ne font que le confirmer. Je suis très reconnaissant d'être dans cette position et d'avoir la chance de me battre pour la victoire," commente Jonathan Rea.

"Bien sûr, il faut maintenant commencer à penser au Championnat, mais aujourd'hui je voulais gagner," indique le pilote Kawasaki. "En Course 2 Davide Giugliano a été une bonne référence pour comprendre quel était mon rythme et j'ai fini par porter une attaque pour le dépasser à quelques tours de l'arrivée. On a fait une super course et je pense au final qu'on utilise le pneu arrière mieux que certains autres. On a changé de choix de pneu arrière entre les deux courses et c'était de toute façon ce qu'on avait prévu parce qu'il faisait plus frais ce matin."

Toutes les photos de Misano

Avec 58 podiums en WSBK, Jonathan Rea fait sortir Raymond Roche du top 10 de l'Histoire du Championnat. Il égale même le record détenu par Troy Corser depuis 2005 avec un podium systématique sur chacune des 16 premières courses de la saison! A la tête de 26 victoire, sa prochaine étape est d'égaler les 27 succès de Doug Polen et de s'inviter au sixième rang des tablettes mondiales.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Misano
Sous-évènement Dimanche
Circuit Misano
Pilotes Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Type d'article Résumé de course
Tags championnat, jonathan rea, kawasaki, misano, superbike, victoire, wsbk