Rea avec Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka

partages
Rea avec Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka
Par : Willy Zinck
26 mars 2018 à 07:20

Le Nord-Irlandais va reprendre du service en Endurance fin juillet, et tenter de décrocher une deuxième victoire sur le tracé japonais, tout comme Kawasaki.

Le Kawasaki Team Green veut remporter cette saison les 8 Heures de Suzuka, et le constructeur japonais le fait savoir en alignant un trio de pilotes de très haute qualité, composé de Leon Haslam, Kazuma Watanabe (qui évolue en JSB1000) et Jonathan Rea.

Les deux premiers cités se sont déjà imposées sur la célèbre épreuve d'Endurance, Leon Haslam s'étant imposé à deux reprises, en 2013 et 2014, et Jonathan Rea une fois, en 2012, tous les deux pour le compte de Honda.

Ensemble, ils vont donc tenter les 28 et 29 juillet prochains de faire renouer Kawasaki avec le succès sur ses terres, 25 ans après sa seule victoire sur le circuit japonais, avec le triomphe en 1993 de Scott Russell et Aaron Slight.

"Suzuka est le test le plus dur pour l'homme et la machine", assure Jonathan Rea, triple Champion en titre en Superbike, et qui vient tout juste de prendre les commandes du championnat dimanche à l'issue de la manche de Buriram. "C'est comme une montagne russe émotionnelle durant la course, et je suis très excité d'y revenir cette saison."

Un enthousiasme clairement partagé par son coéquipier, Leon Haslam, qui a hâte d'évoluer au guidon de la Kawasaki lors de l'épreuve nippone. "Suzuka est un circuit très exigeant, et il convient très bien aux caractéristiques de la moto en elle-même. Faire partie du Team Green et piloter la ZX-10RR est un rêve qui devient réalité."

Prochain article WSBK
WSS - Krummenacher répond à Mahias en Thaïlande

Previous article

WSS - Krummenacher répond à Mahias en Thaïlande

Next article

Buriram - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Buriram - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

À propos de cet article

Séries WSBK
Pilotes Leon Haslam , Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités