Rea - Superpole manquée, mais courses minutieusement préparées

partages
Rea - Superpole manquée, mais courses minutieusement préparées
Par : Léna Buffa
21 juin 2015 à 06:53

Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea et Tom Sykes, Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea, Kawasaki
Jonathan Rea, Kawasaki

Jonathan Rea n'a dominé aucune séance à ce stade du week-end de Misano, pourtant il fera immanquablement office de favori lorsque s'éteindront les feux à 10h30 puis à 13h10, pour les deux courses Superbike au programme de cette journée.

Toutes les photos de Misano

Le leader du Championnat du Monde reconnaît qu'une petite erreur lui a coûté une place sur la première ligne de la grille de départ. "Dans mon premier tour avec le pneu qualifs, j'ai attaqué un petit peu trop fort et j'ai loupé le premier secteur," explique-t-il. "Pour mon deuxième tour, j'ai fait du bien meilleur boulot dans les deux premiers secteurs mais le pneu s'était un peu dégradé."

"Je suis quant même plutôt content, parce qu'une quatrième place ce n'est pas la pire scénario qui soit," souligne le pilote nord-irlandais, à l'aise en configuration de course. Au début de la séance qualificative, il n'affichait en effet qu'une poignée de millièmes de retard sur Leon Haslam, alors auteur du meilleur temps du week-end en pneus course.

Durant ces deux jours de préparation, Jonathan Rea et son équipe ont testé toutes les options pneumatiques possible, afin de pouvoir s'adapter aux conditions quelles qu'elles soient. "Je pense qu'on a une moto qui peut nous permettre de disputer les courses dans de bonnes conditions," estime-t-il. "Je ne sais pas ce que va nous réserver la météo, mais on est prêts à affronter n'importe quelle condition, qu'il fasse frais ou chaud. J'ai été rapide avec le pneu tendre et avec le dur, alors on verra bien ce qui va se passer quand les feux s'éteindront."

Jonathan Rea a déjà remporté dix des quatorze courses disputées depuis le début de la saison, ce qu'aucun pilote Kawasaki n'avait encore jamais fait dans l'Histoire du WSBK. Cela fait de lui le pilote en activité comptant le plus grand nombre de victoires, et il n'a pas vraiment l'intention de s'arrêter en si bon chemin!

 

Prochain article WSBK
Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Previous article

Le Team Hero EBR doit abandonner l'aventure WSBK

Next article

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

Niccolò Canepa convoqué en justice pour blessures involontaires

À propos de cet article

Séries WSBK
Événement Misano
Catégorie Samedi
Lieu Misano
Pilotes Jonathan Rea
Équipes Kawasaki
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé de qualifications